Problème électrique fermeture porte cellule camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et je cherche une réponse à mon problème.

j’ai acheté un camping car Bavaria U696 début 2022 et j’ ai un problème ,lorque je ferme le camping car avec la télécommande du véhicule,la porte cellule ne se ferme plus.
Je cherche peut être un fusible ,mais plutôt venant du coffret habitacle ou coffret côté cellule ?Si quelqu’un avait une petite idée.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
A bientôt
j-l59

Bonjour,
J’ai eu ce pb sur un Adria mais ça date (2010). Il s’agissait d’une porte Hertal. Il s’agissait d’un mauvais contact de porte. Il faut chercher où se trouvent les contacts de fermeture et voir s’ils se touchent. S’ils sont intégrés à la porte, il faut démonter l’habillage pour accéder au moteur. Si les portes se ferment et que vous n’entendez pas le moteur de porte cellule, il y a de fortes chances que ce soit ça ou un pb de moteur . Perso je doute que ce soit un fusible, puisque porte cellule et portes porteur sont en principe protégées sur un même fusible. Si c’est le moteur on en trouve très facilement (Amazon par exemple).

Bonjour Elios et merci pour ces renseignements, je vais regarder à ça .
Mon CC est encore garanti, mais le concessionnaire n’est pas tout près de chez nous.
Je vais voir les contacts de portes en premier .
Bonne journée à vous

Bonjour à tous,
après un contrôle de la porte, il y a une série de plots montés sur ressort (contacts) qui ne font pas toujours un contact correct pour alimenter le moteur de fermeture .De temps en temps ça fonctionne et d’autre pas .Je vais démonter les plots pour voirsi il y a possibilité d’améliorer .
Bonne journée

Bonjour,
Je vois que ça n’a pas changé. C’est certainement à ce niveau.

merci pour ton aide Elios33
bonne soirée

Bonjour,
au tableau de commande du floruim de 2015 ,je contrôle bien la batterie cellule
mais plus pour la batterie moteur.J’ai contrôlé tous les fusibles au multimètre. d’ou peut provenir la panne ?
cordialement
andre

Bonjour JL59,
J’ai eu un pb similaire il y a peu sur un Burstner 2021. J’entendait la commande dans la porte mais elle ne verrouillait pas celle ci et c’était la tringlerie de verrouillage qui s’était défaite (d’après le concessionnaire) En 1h ils ont réglé le problème. Selon eux ce serait une porte claquée un peut fort ???. A voir si ça peut vous être utile.
Cordialement

bonjour et merci pour votre réponse, en fait il s’agit pour mon CC d’un mauvais contact au niveau des plots de la porte.Si je m’appuie un peu sur la porte et que j’essaie,ça fonctionne.
Je dois regarder aux plots montés sur ressort,il doit y en avoir un qui se grippe.
Pour l’instant pas encore eu le temps de regarder,mais je vous tiens au courant.
A bientôt
JL59

Bonjour JL59
Vous pouvez essayer le WD40 si ce n’est déjà fait. Très bien sur les contacts électriques.
Cordialement
Daniel

bonjour
sur notre pilote nous avons eu se probléme .j’ai démonté les 2 contacteurs qui sont fixée sur le montant de la porte.
j’avais un fil de coupé qui a été revu en concession sous garantie.
pour les contacts oui du W 40 c’est idéal
gilles

Sujets suggérés