Emprunt d'un camping-car poids-lourd assuré en conducteur exclusif

Forum Camping-car

Bonjour,
mon père est propriétaire d’un CC poids-lourd. Il l’a assuré en étant conducteur exclusif.
Mon mari est titulaire du permis adéquat donc nous aimerions pouvoir emprunter de temps en temps le camping-car. L’assurance actuelle ne nous permet pas d’élargir le nombre de conducteurs possible (en raison du caractère “poids-lourd” du CC).
Comment faire pour pouvoir conduire ce CC ?
Merci par avance!

1 « J'aime »

Bonjour lavil53 et tt le monde

Il vous faut demander à votre assureur de changer de contrat, pour en prendre un si possible avec un 2° conducteur qui serait votre mari.

Sinon changez d’assureur, ou plutôt c’est votre papa qui doit faire ça.

Je vous conseillerais MAAF, je suis couvert chez eux en TR pour un PL également.

Mais au fait pour info quel est son poids et l’année de ce véhicule ?

Merci à plus tard

Christian

Bonjour,
J’ai eu un interlocuteur au téléphone à ce sujet (faire un avenant au contrat pour ajouter un conducteur), je devais recevoir un devis par mail mais a la place j’ai eu l’info comme quoi ce n’était pas possible du fait que le CC était poids lourd.

Bonjour,
Comme dit précédemment, peut être tout simplement changer d’assureur… ou demander à votre propre assureur une extension de garantie sur ce camping-car. Dans l’attente de la livraison de mon camping-car, j’ai eu l’occasion d’emprunter ou louer des camping-cars avec des exclusions spécifiques de garantie(Pare brise par exemple) ou des franchises importantes. Mon assureur m’a proposé un contrat complémentaire ‘‘ad hoc’’ sans aucun problème. Je ne vois pas trop le problème du P.L… Mon véhicule actuel est poids lourd et le montant de la prime n’est que de 1€ plus cher que V.L. en revanche la franchise est 40 € plus chère
fennec73

Sujets suggérés