Cela peut être en Italie suisse Autriche ou France?
d’avance merci beaucoup de votre aide
Bonjour greg33138,
En supposant que vous êtes de la région de Bordeaux,
il y a de belles stations en France, avec des possibilités
pour les campings caristes .
Bien sur il faut choisir suivant ses moyens .
Et ne pas se tromper de saisons .
Cordialement Patrick.
Bonjour greg ( grégory ?) patrick et tt le monde.
Voilà une question qu’elle est bonne ( Colucci)
Quelle est la meilleure station de ski, vous voulez sûrement dire en Europe de l’ouest puisque vous incluez l’Italie la Suisse et l’Autriche.
Tout bien réfléchi depuis une semaine, la meilleure est celle qui a tous les avantages, du moins le plus d’avantages et le moins d’inconvénients
-parking plat
-parking goudronné
-emplacements tracés ou
-haies pour délimiter
-bornes pour 220 V, robinets d’eau ttes les 2 places
-toilettes avec WC pour eaux noires au centre pour que l’accès soit égal à tous
-évacuation eaux grises tte proche pour éviter de trop déplacer le CC vu le prix des carburants et de nos camions derniers cris.
-aire de jeux pour les enfants avec une garderie, pour éviter qu’ils viennent nous ennuyer et risquer de se blesser sur les pistes.
L’ensemble sera gratuit bien entendu.
On est bien gentils on vient au ski pour remplir les caisses de la station, donc on doit être soignés.
-un restaurant gastronomique sera exigé dans la station, en général les c caristes sont de fins gourmets.
-une boîte de nuit
-un hôtel pour celles ou ceux qui ne veulent pas salir leurs draps
-le tout avec des tarifs corrects, et sans concurrence.
Nous ne sommes pas forcément fortunés dans cette communauté, du moins nous aimons dépenser le moins possible, car aussitôt rentrés certains repartent tt de suite.
Hé oui la vie est dure pour tt le monde.
-Ah ! L’accès à la station depuis la plaine devra être accessible par une route large, en très bon état, et la moins pentue possible pour ne pas faire trop chauffer nos CC, surtout les plus anciens.
-le beau temps devra être garanti durant le séjour
-la neige tombera de préférence la nuit, pour apprécier le magnifique panorama des Pyrénées.
Les Pyrénées car nous y vivons Patrick et moi, et puis cette station de luxe ne peut exister que là.
.
Christian
T’es un comique , merci pour ton aide mon ami….!
Bonjour Christian,
Et un grand Merci pour ce beau programme,
dans nos Pyrénées, Bien Sur ! ! ! !
Gros bisous de Denise
Amitié de Patrick.
RE
J’espère que tu n’est pas fâché greg, tu as vu les émoticônes, donc rien n’est contre toi bien au contraire.
Pour moi plus je vieillis, plus la vie est une immense rigolade, là-dessus je suis et je resterai incorrigible.
Mais pour être plus proche de ton sujet, moi qui ne ski plus depuis de nombreuses années, (du coup l’envie s’en refait sentir) pour moi la meilleure station est celle oû l’on se sent bien partout.
1/ J’apprécie d’abord les pistes à mon goût très larges, sans arbres ni rochers sinon je serai le 1° à en percuter au moins un.
2/ L’emplacement des CC ne doit pas être trop serré, et si le confort se rapproche un peu de ma citation plus haut tant mieux, sans l’égaler toutefois car ni Courchevel, ni Cortina d’Ampezzo, ni St Anton, ni Baqueira n’ont le 10° de ce niveau de confort bien sûr.
3/ Pas de boue sur L’aire des CC, là je suis intransigeant, du goudron des dalles, de l’herbe si elle pousse, peu importe et pas trop de pente je suis sérieux, car on ne pourrait pas niveler correctement.
4/ je rajoute, allez pour le fun, un bar-resto face aux pistes, c’est toujours sympa de s’y retrouver sans salir nos motor homes.
ET C’EST TOUT
Si tt çà est à peu près réuni, c’est pour moi la meilleure station.
J’habite au centre des Pyrénées, et on a la chance d’avoir une station à 25 kms de notre village, elle est très agréable, avec des pistes qui continuent sur l’autre versant côté espagnol.
Je n’ai même pas besoin d’y aller avec le CC, il suffit de 3/4 d’heure de voiture :
elle est pas belle la vie ?
Christian.
Bonjour a tout le monde .
Christian tu as oublié de préciser avec de la neige…
Thierry
bonjour
j’étais a Risoul (05)
piste a 20m du cc
gilles
aire de service dans le village avec animations le soir et avec le soleil mais peu de neige cette année (j’ai vu mieux )
Bonjour,
Pour ma part, Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes.
Pas gratuit mais raisonnable (18€ par jour) avec 1 prise électrique 16A par place, eau et vidanges.
Accès à la station, aux boutiques, restaus et pistes très simple par un escalator au pied du parking.
Très calme la nuit et vue panoramique sur la vallée du Drac noir, le massif du Galabru et l’aiguille d’Orcières.
Mais il faut dire que je ne suis pas complètement objectif. J’y ai passé une grande partie de ma jeunesse.
Bonjour,
La question d’origine étant géographiquement très limitée…je me contenterai moi aussi des Pyrénées. Pourquoi pas Ispoure, Arnéguy, le Plateau de Beille? Pour les deux premières station pas facile de trouver de la neige…et pour l’après ski, pourquoi pas Dantcharia !
Pour un budget plus conséquent pourquoi pas Megève et Courchevel? On peut y trouver les mêmes boutiques qu’aux Champs Elysées , c’est très pratique. En Suisse et Autriche on peut y trouver aussi son bonheur.
Bonjour à Tous,
Mais de la neige à Iraty ! ! !
Et parking gratuit…
Mais pas de neige à Ispoure…
Cordialement Patrick.
Bonjour à Tous,
Et pour Dancharia la cathédrale de verre…
et les achats…
Cordialement à Tous Patrick.
Bonsoir
Dans mes posts précédents datant de 15 jours , j’ai oublié l’essentiel , le nom de quelques stations d’Ariège .
Quelle omission ! un peu de pub ne nuit pas .
Guzet tout près de chez moi , familiale , agréable , tarifs très abordables .
Cliquez sur Guzet pour lire la suite
Ax les Thermes station d’Ax Bonascre Le Saquet , ou 3 Domaines , la saison se termine .
ax-ski.com>fr
Le plateau de Beille cité par elios33 plus haut , vouée au ski de fond .
Christian