Bonjour,
Voici le programme que j’ ai pu faire lors de mon séjour à Zanzibar en Septembre 2019 avec un température variant de 26 degré à 30 degré:
04/09/2019: RUMEISA HOTEL
JOURNEE: Visite de Stown Town avec un guide Francophone: GRAND MARCHEE PUBLIC (marché au poissons, viandes, fruits&légumes, épices), MUSEE DES ESCLAVES (cathédrales construite ou les escales étaient vendu, monument des esclaves, sous terrain ou étaient garder les esclaves), RUELLES DE STONE TOWN, VIEUX FORT, MAISONS DES MERVEILLES, PALACE MUSEE.
SOIR: FORODHANI GARDEN
05/09/2019: RUMEISA HOTEL
MATIN: JUMBO SPICE FERM et PALACE MTONI RUINE
APRES MIDI: CHEETAH’S ROCK
06/09/2019: RUMEISA HOTEL
MATIN: PRISON ISLAND + SNORKELING
APRES MIDI: ACHAT DE SOUVENIRS, EPICES
07/09/2019 AU 08/09/2019: SELOUL KINGA LODGE
SAFARIS EN TANZANIE –> SELOUL RESERVE
08/09/2019 SOIR –> DIRECTION NUNGWI EN TAXI 35$
09/09/2019: MAKOFFY GUEST
NUNGWI MNARANI TORTLE et ZANZIBAR KILOSA CONSERVATION
10/09/2019: MAKOFFY GUEST
PLONGEE SOUS MARINE –> ATOLL DE MNEMBA
11/09/2019: MAKOFFY GUEST
VISITE DU VILLAGE DE PECHEUR et PECHE LOCAL + DEGUSTATION DES POISSONS PECHER
12/09/2019 au 16/09/2019 –> DIRECTION UROA, HOTEL PALUMBO REEF
PAJE BEACH A FAIRE ABSOLUMENT C’EST LA PLUS BELLE PLAGE DE L’ILE
KIZIMKAZI POUR VOIR LES DAUPHINS
THE ROCK RESTAURANT
SAFARIS BLUE
Et voici mes recommandations:
Restaurant à Stone Town: LOOKMAN restaurant avec de la nourriture locale ou nous pouvons voir en live les différents plats proposer. EXCELLENT RESTAURANT
GUIDE Francophone et anglophone: Simba +255 773 719 815 joignable sur whatsapp est une personne très sympatique, à l’ écoute et disponible pour toutes activités sur l’ Ile.
Taxi anglophone: Hassan +255 778 742 425 joignable sur WhatsApp, est une personne très ponctuelle et disponible.
BOITE DE NUIT: COCOBELLO situé à Nungwi, super soirée avec des vrais danseur et Battle de danse vers 1H du matin.
Les locaux sont très accueillant, souriant, agréable; la nourriture est très bonne et surtout n’ hésitez pas à manger locale!!! Les plages sont juste WOUAHH surtout à PAJE avec un sable blanc tellement fin qu’ on as l’ impression de marcher sur de la mousse.
J’espère que ce programme vous sera utile et n’ hésitez pas à la modifier en fonction de vos envie! Et si vous avez des questions concernant le budget etc… laissez un commentaire, je repondrai avec plaisir
BON VOYAGE!