Erreur date de naissance e-visa Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je pars a Zanzibar dans 3 semaines le 02/02/24. J’ai fait mon e-visa a l’anvance sur le site officiel, en revanche ils se sont trompé sur le mois de ma date de naissance, je leur ai donc renvoyé un email expliquant le situation , aucune nouvelle depuis presue 1 mois et demi.
J’ai donc imprimé l’email en plus du visa pour leur montrer a mon arrivée a l’aeroport.
J’y suis deja alllée en 2022, ils n’avaient pas trop verifier mon e-visa ( qui etait correct), mais je ne sais pas si depuis cela a changé, je me dis qu’en prennant un petit billet de 50 dollars a leur donner au cas ou cela peut peut etre aidé ausssi .
Est ce que quelqu’un a deja rencontré ce souci , et est ce que cela a était compliqué a gérer avec les autorité douaniaire a l’arrivée?

Si, si, dans les PVD il y a aussi des fonctionnaires honnêtes.

Si vous tombez sur l’un d’eux, les poursuites pour corruption vous mèneront bien plus loin qu’un simple problème d’e-visa pas tout à fait conforme.

A vous de jouer…

Non je ne parlais pas de corrompre un agent mais de repayer min visa qui xoute 50 dollars et en faire un autre sur place.
Quelqu’un a deja rencontré ce probleme de date de naissance sur son e visa?

Et comment avez vous reglé cela?

et il vous offre quelques calendriers - logé, nourri et “blanchi” …

Vu le tarif de l’E-visa à 51 euros, est-ce que ça vaut le coup de faire des échanges de cadeau ?

1 « J'aime »

Bon visiblement je me suis mal faite comprendre je parlais de repayer mon e visa a 50 dollars et non de corrompre.

Effectivement, vous vous êtes fait mal comprendre. On repart à zéro.

Le propre des visas, e-visas, etc, c’est qu’en général ils doivent s’obtenir avant le voyage. Si vous tombez sur un fonctionnaire intraitable, ça risque de ne pas passer. Voyez sur le forum “zanzibar” si quelqu’un peut vous rassurer, quel est le degré d’intransigeance à la frontière.

Merci pour votre retour

@nadia-so et si vous disiez tout simplement que c’est vous qui vous êtes trompé en rentrant la date de naissance ??

Pas le temps de refaire une demande ? Puisque vous étiez prête à donner 50 dollars à la frontière, pourquoi ne pas consacrer cette somme à l’édition d’un nouvel e-visa, avant le départ ?
C’est ce que je ferais pour ma part, parce que la compagnie aérienne aussi peut refuser votre embarquement si vous êtes dans la situation d’un refoulement possible.

Le delai d’optention en e-visa est trop long, ils mettent un mois a le délivrer.
C’est pour cela que je comptai le refaire a mon arriver a l’aeroport. (D’ou les 50 dollars a avoir avec soi car c’est le prix du visa)
Car dans la majorité des cas ils le delivrent a l’aeroport cependant l’attente peut etre plus longue.

C’est exactement le contenu de l’email que je leur ai renvoyé

Bon, on avance. A votre place, je partirais avec mon e-visa pas tout à fait valide, puisque s’il était refusé, j’aurais la possibilité d’en obtenir un autre à l’aéroport.

Il reste à être sûr qu’on peut obtenir un e-visa à l’arrivée. Si oui, vous en serez quitte avec une attente peut être longue…

Le vrai gros souci c’est si l’erreur est remarquée à l’embarquement.

Pas s’il est certain que l’e-visa se délivre aussi à la frontière, ce que nous dit Nadia. A elle de bien vérifier cette affirmation. Si c’est confirmé, la compagnie aérienne n’a aucune raison de la refouler. Mais il faut être sûr de ça…

1 « J'aime »

En tapant “formalités entrée Zanzibar” sur Google, j’obtiens cela :smile:

Visa obligatoire

Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma.

Le visa est verifié a l’arrivée a Zanzibar, non a l’embarquement.
C’est mon deuxième sejour la bas. Et pour avoir beaucoup voyagé on m’a jamais demandé mon visa a l’embarquement.

Oui merci benj77, je vais partir avec mon visa actuel et je verrai sur place , si toute fois l’erreur est problématique je referai un visa la bas.

On peut comprendre vos erreurs même si vous ne les reconnaissez pas , vu votre façon de vous exprimer . Un e-visa rempli sur internet n’est pas un e-mail .
Et si vous aviez la preuve de ne pas vous êtres trompé en rentrant la date de naissance en copie d’écran , vous n’auriez pas besoin d’en refaire un autre ni de leur refiler un petit billet . A mon avis l’erreur vient de vous et vous ne voulez pas le dire ici alors que vous êtes en tout anonymat .

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/afrique/tanzanie/zanzibar

A l’embarquement la compagnie doit s’assurer que vous êtes en règle et que vous serez admis à destination : soit vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée, soit vous devez le présenter à l’embarquement.

Eh bien je peux vous assurer que pour maintes destinations, il y a des vérifications (règle de la validité du passeport pendant au moins six mois après le voyage, règle de pages vierges disponibles, visas, esta pour les USA, AVE pour le Canada, billet de retour etc.)
Les compagnies vérifient parce qu’en cas de refoulement, c’est à elles de ramener les passagers en faute. A vous de tout vérifier, d’être “carrée” et le voyage se passera bien.

Bon voyage.

Pour le V.O.A - visa on arrival - visa à l’arrivée

1 « J'aime »

Les visas et contrôles de passeports, ne sont pas gérés par les Douanes, mais par la Police aux frontières , en France comme en Tanzanie , et ailleurs .
Autre domaine souvent attribué par erreur aux douanes par les voyageurs du forum: les contrôles de vaccinations (fièvre jaune et autres …) sont effectués par des Officiers de Services Sanitaires .

Ce sont trois services officiels indépendants .

2 « J'aime »

C’est vrai que l’erreur est récurrente…

Bonjour Nadia,

Impossible à dire ce qui va se passer, car tout dépendra de l’employé(e) de la Police aux Frontières, qui va vérifier le passeport et le Visa .

C’est exactement la même problématique avec les Officiers des services de Santé, vis à vis de la vaccination contre la fièvre jaune.
Bien que cela ne soit “en principe” pas obligatoire (avec des exceptions néanmoins !), certains veulent voir, et vérifier le carnet de vaccinations …

La Tanzanie est un pays souverain, qui applique SES lois et textes comme elle le veut …

On ne répètera jamais assez que lors de la rédaction du formulaire pour le visa , tout autant pour le billet d’avion, il faut être TRES vigilant sur ce qu’on écrit. et RE-LIRE à deux fois ce qu’on a écrit … !!!

Bonne chance, et bon voyage .

La Tanzanie est un pays souverain, qui applique SES lois et textes comme elle le veut …

Très bien, mais là on est plus dans l’arbitraire que dans l’application du droit positif, non :smirk:

1 « J'aime »

Ce type d’erreur ne peut provenir que lors d’une saisie manuelle, et il n’y a eu qu’une seule saisie manuelle. Donc tout le monde sait à quoi s’en tenir. Mais ça ne change rien au fond du problème…

De toutes façons, la discussion sera inutile devant le guichet du contrôle …

• Alors, mieux vau(drai)t partir du principe que cela ne passera PAS et qu’il faudra re-faire un autre visa …

• Ou alors faire TRES attention, et relire tranquillement et à voix haute, ce qu’on a écris devant son ordinateur avant de cliquer sur “envoyer” !!

• Au choix … !! Chacun ses goûts.

On n’est pas la pour juger des services officiels étrangers, mais pour essayer de fournir une réponse raisonnable à une question posée .

Autre solution: Ne pas voyager !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage