Besoin de conseils pour 7 jours sur Zanzibar Décembre 2024

Forum Zanzibar

Bonjour à tous

je pars avec mes 2 ados en décembre pour un combiné tanzanie zanzibar et j’ai besoin de vos conseils pour la partie Zanzibar (j’ai aussi posé mes questions pour la Tanzanie dans une autre discussion)

Nous avons un petit budget pour l’hébergement alors je suis à la recherche de vos pépites si vous avez des recommandations à nous faire en hébergement tout inclus

(ou si c’est de type air b and b ou équivalent est-ce possible de trouver un système de livraison de repas ? je ne veux pas avoir à cuisiner pendant mes vacances et j’ai peur que les restaurants reviennent trop cher !)

-Une amie m’a recommandé de séjourner à 2 endroits différents de l’île, quels sont les avantages et inconvénients du Nord ?(apparemment Nungwi est le plus bel endroit de l’ile pour trouver un paysage “instagrammable” c’est bien ça ?

-Quels inconvénients et avantages des autres endroits de l’ile ? (on m’a parlé des marées, est-ce un problème ?)

-Quels sont les plus beaux endroits à part le nord ? quelles sont vos recommandations de lieux de séjour ?

-Serait-ce intéressant de passer la totalité du séjour sur l’archipel de Mafia à la place ? (avantages et inconvénients)

n’y a t-il que sur Mafia qu’on peut nager avec les requins baleine ?

-Quelles sont les meilleures excursions marines à faire à Zanzibar (dauphins, journée boutre, tortues, autres suggestions…) je suis preneuse de tous vos conseils

merci infiniment pour toutes vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez.

Je connais les 2 îles.

Pour Zanzibar, forcément très touristique, la 2e partie de cette discussion récente pourrait vous éclairer un peu :
https://www.routard.com/forums/t/voyage-prive-safari-tanzanie-et-zanzibar/416503/17

Les marées ne sont pas vraiment un inconvénient si votre hôtel possède une piscine.
Sinon, à marée basse il n’y a pas assez d’eau pour nager, mais on peut aussi aller à pied jusqu’à la barrière de corail si on est au milieu de la côte, avec bien sûr des chaussures de plage à cause des coraux qui tapissent le sol.

Pour Mafia : plus petite, plus authentique, encore dans son jus, à part quelques rares endroits où le tourisme se développe peu à peu. Pas envahie, pas surpeuplée, avec de superbes excursions à faire en effet ( à organiser sur place).
Les gens disent que c’est Zanzibar il y a quelques dizaines d’années!

J’en parle dans mon 2e carnet de voyage :joy:
https://www.routard.com/forums/t/voyage-prive-safari-tanzanie-et-zanzibar/416503/17

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour, merci bcp pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour, Je semble bien partie pour faire un voyage à Zanzibar avec mon ado de 14 ans entre mi décembre et début janvier… Je suis au début de mes recherches…
J’achète les billets d’abord. Mais un échange de bons plans et d’idées pourrait être intéressant?
Voici mon mail si vous souhaitez que nous échangions en dehors du forum
cren_laurence@yahoo.fr
Peut-être à bientôt!
Laurence

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage