bonjour, nous partons en groupe (de 10) 5 jours à Lisbonne dont 4 jours pleins sur place. Je me suis bien documentée et parcours régulièrement sur le net la ville pour m’entrainer comme si j’y étais. Néanmoins j’aurai besoin de conseils sur le programme que j’ai concocté car il y a forcément une différence entre l’écran et la réalité (ne serait-ce qu’en raison des dénivelés!!). J’ai programmé le lundi visite du bairo alto et chiaro en empruntant successivement plusieurs elevators en commençant par celui de da gloria et en redescendant ensuite sur baixa (rue augusta et la Praça Do Comercio) L’après-midi quartier de l’alfama dîner sur place (sans doute au chapito) et retour plaça do rossio. Matin départ en train pour sintra à jumeler éventuellement par un passage à Cascais en fonction du temps, Mercredi matin parque da Naçoes et l’après-midi Belem. Jeudi journée consacrée au shopping Bairo alto chiaro et baixa . Mes questions concernent d’une part l’achat de la lisboa card : est-elle intéressante car je n’ai trouvé qu’une partie de la liste des 28 monuments ou musées gratuits ou la carte carris 7 collines est-elle suffisante en fonction de l’utilisation que l’on peut en faire par jour, je pensais la prendre seulement le mercredi bien que le train soit gratuit pour sintra avec cette carte. J’ai imprimé tous les arrêts des trams que nous emprunteront 28-12 et 15 mais peut-on les voir matérialisés sur une carte?
D’autre part J’aimerai emmener le groupe écouter du fado dans un endroit authentique sans y dîner forcément, j’ai plusieurs adresses sur l’alfama ou le bairro alto mais j’aimerais avoir des conseils de connaisseurs. Je vous remercie d’avance pour vos réponses, Mina
Bonsoir.
Lien pour télécharger la carte de bus et trams de lisbonne.
www.packupload.com/P1QI4X8P5BR
Votre programmes se tient dans l’ensemble sauf la combinaison’"sintra+cascais ça "risque d’être juste.(attention le mercredi le palacio national est fermé).
Contentez vous de prendre la carte viv viagem à 6er. et essayez de bénéficier de tarifs jeunes ou étudiants pour les visites payantes.
Ne pas manquer l’elevator da bica plus pittoresque que les autres.
Pour les infos complémentaires et le fado(opter pour une tasca),voir mon condensé sur lisbonne et environs:
bonjour et bonnes fetes de paques.
ca m interesse, les itineraires. nous restons 4 jours pleins .nous logeons rue augusta .je voudrai les plans des tram s et bus .je n arrive pas a les sortir.qui peu t
m aider a les avoir et des renseignements sur les cartes pour les emprunter.
c est surtout pour circuler et visiter la ville .les musés pas trop pour nous.surtout
promener en ville merci