Projet développement durable avec le Sénégal.

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
je viens vers vous, car je suis actuellement en service civique ( en France ) et une de mes missions porte sur le développement durable. J’avais comme projet de récupéré toutes les feuilles de papier que l’on peut recycle. Par la suite je voulais travailler en partenariat avec une entreprise proche de chez moi afin de recyclé les feuilles que j’ai récupérées et par la suite les emmener dans une école du Sénégal ( en pleine brousse ).
Mais j’ai plusieurs petites questions.

• Comment faire pour emmener des feuilles de papier au Sénégal ?
  • Comment prendre contact avec une école du Sénégal ?
  • Quelle budget faut-il afin d’emmener les feuilles la bas ?
    -Est ce qu’il y a une personne qui fait parti d’une association sénégalaise, afin de pouvoir prendre contact ?

En attendant une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour toute autres questions.cordialement

Bonsoir,
Trés belle initiative je vous encourage vraiment pour la suite.
J’ai travaillé a l’intérieur du pays dans plusieurs villages je connais quelques ecoles dans les regions de Louga,Saint Louis, Diourbel etc…
vous pouvez m’ecrire si vous voulez je peux vous filer quelques infos pratiques…et pourquoi pas vous aider? Ca me ferai un reel plaisir d’oeuvrer pour cette cause si noble
A bientot
Cordialement

Bonjour,
désolé de repondre aussi tard, mais j’ai eu des problèmes de connexion avec mon compte et j’ai dû en refaire un. Pour le moment je voulais juste savoir ce que vous en penssé. C’est vrai que je pense que cela va couter très chere mais je voulais savoir aussi, s’il y avait des personnes qu’ils l’on déjà fait ?
Cordialement

Je rejoins JM … Votre projet aurait un interet si vos feuilles recyclees etaient offertes a une ecole oy centre de loisirs proche du lieu de recyclage… Mais aucun a plusieurs titres si elles sont envoyees au senegal. (financiers, ecologique ect…)

Sujets suggérés

Services voyage