Projet road trip ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous. Voilà comme le titre l’indique, je viens créer ce forum afin que vous puissiez m’aider a créer mon roadtrip. Après la thailande pour 3 semaines ,on s’attaque aux states…Tout d’abord la durée : 3 semaines en mai/juin 2015
Les lieux : los angeles,las vegas,san Francisco, gd canyon, monument valley, Page, Bryce, death valley et Yosemite.
Voici mon plan pour l’instant en attendant vos réactions.
J1 arrivée à las vegas puis départ de suite pour kingman
J2 départ tôt pour le grand canyon south rim (journée complète)
J3 matinée grand canyon puis départ pour monument valley (visite en milieu d’après afin de voir le coucher de soleil)
J4 départ pour page ( antelope canyon, lake Powell, horseshoe bend en soirée)
J5 départ pour Bryce canyon ( journée complète )
J6 départ pour las vegas en traversant zion np…pas de randonnée mon amie n’aimant pas cela on verra juste les points de vue et la route y est magnifique à ce qui paraît…
J7 départ de las vegas et traversée de death valley et ses différents points de vue ( artist palette, zabrinski point, dantes view, badwater, telescope peak…) puis nuit a mammoth lakes
J8 départ pour Yosemite (journée complète) points de vue sur la tioga road puis petite rando pour aller voir les chutes. Nuit à modesto…
J9 départ en matinée pour san Francisco (journée complète )
Twin peaks, Castro,hayght asbury, maisons victoriennes en matinée
Golden gate park, lombard street, golden gate bridge l’après midi
Pier 39 en soirée
J9 san Francisco
L’alcatraz au matin
Dowtown, chinatown, colt tower, sausalito… L’après midi
J10 départ pour la hayway 1
Monterey au matin et au midi
Départ en début d’après jusque heartcastle puis nuit a pismo beach.
J11 départ pour los angeles
Halte à santa Barbara pour le déjeuner et arrêt à malibu
Après-midi sur le Hollywood boulevard et walk of famé puis griffith
Ps - est ce que neverland est entre ces 2 villes car on aimerait voir le ranch juste pour le fun
J12 los angeles
Hollywood sign , beverly hills, bel air, venice beach puis santa monica
Soirée à santa monica
J13 los angeles
Universal studio
Downtown
J14 départ pour las vegas
Calico (est ce que ça en vaut la peine???) puis direction primm pour ses outlets
Soirée à las vegas
J15 -16-17-18 las vegas
Outlets a las vegas
Visite du strip
Visite des hôtels
Farniente aux piscines
Survol en hélicoptère du grand canyon etc…

Puis retour en france

Qu’en pensez vous??? J’aimerais avoir vos avis car Comme il nous reste un ou deux jours…
Niveau budget que pensez vous de 5000€ pour nous 2 tout compris (vols voiture, essence, hôtels, nourriture …)
N’hésitez pas aussi à me donner des bons plans si vous en avez.
Merciiiiiii d’avance…

Bonjour,

il y a un aspect de votre projet que je ne comprends pas: pourquoi vouloir arriver et repartir de Las Vegas, ce qui vous oblige à y passer 3 fois alors que de toute façon, vous allé quand même à San Francisco et Los Angeles?
En outre, sauf erreur de ma part, à la période choisie vous n’aurez pas de vols direct de France puisque XLairways démarre son programme pour la période, à priori, la plus demandée soit juillet/août.
Donc, si ma remarque vous parait juste, peut être pourriez vous reconsidérer votre parcours avec une arrivée et un départ dans deux villes différentes.
A part cela, vous devriez peut être envisager de vous attarder davantage dans les parcs, ne pas être adepte de la randonnée est tout à fait légitime, mais on peut se balader un peu, ce qui prend un peu de temps (je pense à Zion par exemple où depuis le visiter center on peut trainer sur un sentier relativement plat pendant 1 ou 2 heures sans être adepte du GR20)
Pour ne pas l’avoir fait à mon premier séjour, je vous conseille une nuit dans dans la Death Valley pour faire un coucher et un lever de soleil.
Bonne préparation.

Bonsoir,

Vous devriez éviter cette boucle sur Las Vegas.
Une arrivée à Las Vegas et un départ de LA ou SF serait surement plus judicieux.
De plus Tioga pass sera surement fermée à l’époque ou vous comptez l’emprunter.
Il faut prévoir un circuit B !
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

Bonjour,

Alors effectivement le choix de la ville de départ et d’arrivée (Las Vegas) n’est pas très adapté à votre itinéraire.
Attention aussi sur certaines parties de votre itinéraire, vous allez très vite : entre Las Vegas et San Francisco par exemple où il faut au moins 4 jours, 5 étant beaucoup plus confortable.
De même après votre arrivée sur le sol américain, il est fortement déconseillé de louer une voiture et de rouler le jour d’arrivée. Le décalage horaire et la fatigue du voyage + la prise en main de la voiture dans un pays où on n’a pas tous ses repères peuvent être fortement handicapants.
Sinon au final je compte 18 jours et pas 21 ?
Je n’ai pas bien compris aussi le J9 répété 2 fois mais le temps passé à SF me paraît bien court…
Le temps que vous voulez passer à Las Vegas est votre choix, mais ce sera forcément au détriment d’autres destinations…
Je pense que vous feriez mieux de vous baser sur un itinéraire de 2 semaines et vous pourrez ajouter les 4 jours en plus à votre convenance.
J’ai mis là des exemples d’itinéraires si ça vous intéresse : itinéraires

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses. En fait j’avais opté pour un retour sur vegas pour terminer mon voyage plus pour la partie loisir et détente.
Maintenant comme je disais je ne suis pas fermé à changer mes plans d’où le besoin d’avoir des conseils.
Oui la je suis sur 18 jours mais je peux monter a 20 jours si il le faut.
Que me proposeriez vous comme itinéraire ??
Et avec quel budget??
Merci encore de votre temps

On ne peut pas choisir un itinéraire à ta place mais plutôt orienter tes choix suivant tes préférences : villes, randonnées, pas trop de kilomètres …
As-tu été voir ceux que j’ai mis en lien ?

Oui bon campeur j’ai regarde ton site et j’avoue que ton itinéraire 6 m’a l’air pas trop mal… La seule chose qui me manque c’est une journée de plus à vegas. Quitte à en enlever une a zion ou une a Bryce. Sinon tous les points d’intérêts y sont présents.

Oui, tu pourrais alors faire Bryce-Zion puis le lendemain Zion-Las Vegas ce qui t’y fera passer 3 nuits du coup…

Par contre pour mon budget qu’en pensez vous? 650€ par personne pr l’avion soit 1300€
400€ de location de voiture ( en la louant après san Francisco)
400€ d’essence
1000€ de nourriture
1500€ de logements ( en se faisant le bellagio ou le vénérien pour une nuit a vegas)
70€ pour le pass America beautifull
500€ pour les sorties (alcatraz, Universal studio,…)

Puis quelle voiture me conseilleriez vous??
Plutôt SUV notamment pour les parcs genre monument valley? Ou plutôt citadine ou autre?

J’ai retravaillé mon itinéraire
J1 arrivée à SF
J2-3 SF
J4 SF /monterey/ carmel jusque heartcastle via big sur
J5 départ jusque L.A en passant par santa Barbara et malibu
J6-7 L.A
J8 départ jusqu’au grand canyon (journée route) arrivée en fin d’aprem
J9 grand canyon / monument valley
J10 monument valley/ page
J11 page / Bryce
J12 bryce
J13 Bryce /zion
J14 zion / las vegas
J15-16 las vegas
J17 las vegas / death valley
J18 death valley / Yosemite
J19 Yosemite
J20 départ pour SF
J21 retour en France

Qu’en pensez vous?

@ Katze- j’ai lu que la tioga road était fermée jusque mi mai, moi j’y serai vers fin mai début juin. En fait je comptais partir la dernière semaine de mai et les 2 premières du mois de juin

Bonjour,

à priori un SUV n’est pas indispensable dans votre projet, la piste de Monument Valley est accessible à condition d’y rouler à allure mesurée, mais c’est ce qu’on fait pour regarder…
En terme de budget, je crains que vous soyez un peu optimiste sur certains postes: 400 € pour 17 jours de location de voiture, 650 € par personne pour l’avion me paraissent en dessous de ce que vous risquez de payer.
La nourriture sera fonction de vos choix: picnic ou autre, çà rend votre budget jouable.
Hebergement: ceux sont les nuits à SF qui vous couteront sauf à trouver un logement par airBnB. Las Vegas, si vous évitez les vendredi, samedi et guettez les promis (sauf au Venetian je n’en ai pas encore vu) çà pourrait le faire.
Pour ce qui est de votre parcours, il est en effet bien plus cohérent, avec un peu de temps pour découvrir.

hello,

Pour la Tioga Road, attention elle peut être encore fermée début juin mis aux dernières nouvelles il n’y a pas eu beaucoup de neige cet hiver dans la Sierra Nevada donc cette année elle devrait ouvrir assez tôt.
Pour l’itinéraire: en J8 vous ne verrez que le Sunset à GC …au mieux !
Donc cela veut die qu’il faudrait que le lendmin vous y passiez la journée entière pur profiter de ce parc.
Je pense que vous pouvez gratter ces heures entre Bryce et Las Vegas.
Du style : Page - Bryce (points de vue et sunset)
Bryce (randonnée) -Zion
Zion (randonnée) puis direction Vegas
Donc en 3 jours à la place de 4…

Justement j’ai déjà regardé le site de airbnb et je l’ai trouvé intéressant niveau prix. Par contre est ce que qq1 a déjà testé ce mode entre particulier?? Je voulais utiliser cette méthode pour san Francisco et los angeles. Quels quartiers de ces villes me conseilleriez vous??

Oui boncampeur je pense que c’est plus intéressant de s’accorder plus de temps au grand canyon plutôt qu’une journée de plus à Bryce même si ça doit être magnifique aussi. Surtout qu’on hésite à faire le survol du gd canyon en hélicoptère à partir de south RIM. Qq1 a déjà vécu cette expérience?? Qu’en avez vous pensez?

Sujets suggérés

Services voyage