Projet Saint-Barthélemy en famille besoin de renseignements

Forum Saint-Barthélemy

Bonjour, Je suis à la recherche de personne vivant sur l île de st Barthélémy qui pourrait me renseigner sur les réelle conditions de vie sur l île .
J envisage avec mon mari et mes enfants (11 et 9 ans) de partir deux ans sur le cailloux . Le logement étant des le départ pas un problème puisque ma petite sœur y vie depuis quatre ans . Restera donc un trouver un chez moi après (moins facile et très cher ça je l ai bien compris !!)
Je travaille dans la restauration, m exprime en anglais , mes enfants sont scolariser et le serai sur st barth , mon mari quand à lui devra trouver un job autre que de l hôtellerie .
Ma sœur vie effectivement sur l île, mais j ai l impression que pour elle tout il est beau tout il est jolie , je cherche donc des avis extérieur .
Voici donc mes interrogations en vrac

Trouver du boulot : facile ? Les salaires moyens dans la restauration : combien ? Y a t’il beaucoup de pourboires ? Et les autres boulots mieux payer qu en métropole ? L’ alimentation plus cher ? De beaucoup ? Les impôts ? La vie tout simplement ? Que peut on attendre de la vie sur le cailloux en général ?
Ne ressent on pas trop le faîte que l île soit toute petite ? Les pays alentour accessibles à quel prix ?

C est un projet ou je prend le temps de reclechir pour ne pas me tromper
Voilà merci d avance des éclairages que vous pourriez m apporter
On peux aussi communiquer en privé .

Cécile

Est ce que cela est possible sur l île d envisager une colocation familiale (deux familles avec enfants ) dans une même grande maison ? Idée à vantardise ou totalement impossible ?
Je lis de partout que la vie est extrêmement cher , c est à dire ? Le budget nourriture d une famille de 4 (alimentation classique et locale sans excès) il faut compter combien environ ?
Nous avons déjà vécu deux en Martinique est ce comparable d un point de vue prix ?