Projet voyage au Nepal et Tibet - divers renseignements

Forum Tibet

Bonjour,j’ai pour projet de faire un voyage au Nepal et au Tibet j’aimerais avoir des avis , des infos de personnes qui y sont deja alle. Au Tibet sent on la repression chinoise? Arrivent on malgres tout a rentrer en contact avec la population? Au niveau sante ,maladie court on un risque?merci

vous etiez tibetaine?, .Je connais Nepal, les cités elles sont magnifiques ,la circulation caotique, la vallèe de Katmandu bien pour voire, et on pet voire les Himalayes aussi.

Tibet c’ est merveilleuse, la route por entrer bien faite, la frontière assez controlé,…attention ne portez rien en relation avec le Dalai Lama (livres, photos…etc)…Pas de probleme pour entrer en contacte avec la population,…vouz pourriez le faire !!,.Lhasa , c’ est especiale, on voit les xinois par la rue , ils controlent ,dans les terrases ,…a coté du gran monastère oû la population fait ses “choras”. Vous devez aller, pour le matin ,faire la chora autour du Potala ,…c’est obligatoire pour entendre sa perspective.

le paisage c’ est magnifique,.difficile. La couleur bleu des lacs ,et la population des villages ,…ils sont tres aimables ,…vous serez bien reçu, .Si vous pouvez voir quelque celebration ,…oh…Et les monastères ,…les salles , les Boudas ,…

Sujets suggérés

Services voyage