Promenades autour de Porto-Vecchio

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en famille (2 adultes + 3 enfants âgés de 1 à 4 ans) 10 jours dans la région de Porto-Vecchio (San Ciprianu) entre le 10 et le 20 juin.
Nous recherchons des promenades à faire en montagne ou sur le littoral, d’une durée maximum de 2 heures.
Il semble qu’il y ait un sentier sympa entre La Chiappa et la plage de Piccovaggia. Quelqu’un connaît-il ?
Je n’ai rien trouvé de très précis sur els promenades courtes en montagne autour de Bavella. Avez-vous des recommandations de guides ?

Sinon, avez-vous des bons plans pour ce coin-ci de Corse ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je vous conseille d’aller à l’office de toursme de Lecci (San Ciprianu en dépend)
Il y a le barrage de l’Ospédale (pas marche, lac magnifique, avec paysage superbe), et un peu plus loin Cascade Piscia di gallu (2h en tout. Ne pas forcement descendre jusqu’en bas de la cascade, dangereux avec des enfants en bas age. Petite baignade sympas sur le chemin, restaurant au niveau du parking qui est payant)

Merci pour votre réponse et votre suggestion de promenade ! C’est exactement le genre d’infos que je recherche.

Nous ferons bien sûr un saut à l’OT en espérant qu’ils aient des cartes et des idées de promenades : Je suis allé sur leur site Internet et les 2 guides qu’ils éditent sont en fait des annuaires des partenaires commerciaux (commerçants, hôteliers et restaurateurs locaux).

Bien à vous,

Oui il y a des cartes à l’Office de Tourisme, et un guide avec les balades.
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage