Proposition First Voyages pour Chypre

Forum Chypre

j’ai reçu une proposition de first voyages pour un séjour à 279 € - qui pourrait me donner des renseignements sur cette agence de voyage que je ne connais pas- des propositions d’excursions optionnelles sont données ?

merci et à bientôt

jujucara

Dans le forum Turquie on en parle.
Cdlt

Tenté par une proposition alléchante de ce “voyagiste”, j’ai failli acheter le circuit MAIS, surtout intéressé par le monde grec, j’ai creusé et me suis rendu compte, non pas grâce à FIRST Voyages mais grâce à Google Map qu’en fait il s’agit, dans le cas de FIRST d’un voyage en République Turque de Chypre du Nord, un état créé par l’Armée Turque dans les années 60! Donc on n’y parle pas du tout grec et le thème des visites n’a rien à voir avec la culture grecque!
Pourquoi FIRST VOYAGE ne donne pas le nom du pays: Republique Turque de Chypre du Nord? Pourquoi laisser croire qu’on va visiter Chypre, île partagée en deux par une ligne de démarcation tenue par les soldats de l’ONU?
Publicité absconse! Vraiment à la limite de malhonnêteté !
Heureusement je n’ai pas acheté ce circuit.

Bonjour Jujucara,

J’ai eu la même proposition que vous par le magazine Géo.
Pour moi pas d’arnaque pour répondre au dernier commentaire car il est bien renseigné “Chypre du nord” dessus je savais que c’était la partie Turc.
J’avais juste un peu peur par rapport à l’agence et le type de voyage car je ne suis pas circuit organisé de base. Mais à ce prix…
Des recherches que j’ai pu trouver sur internet, sachez qu’il y aura plusieurs arrêts visites de confections de tapis de bijoux etc… où l’on fera en sorte que vous achetiez un max pour compenser le prix de votre voyage.
Après, le guide sur qui on va tomber ou non c’est un peu la loterie mais ça peut arriver à n’importe quelle agence qui fait appel à d’autres prestataires.
Nous partons en novembre, si vous partez avant je serai ravie d’avoir votre retour d’expérience.

Bonne journée,
Doriane

Ils ne peuvent pas donner le nom du pays puisque justement ce n’est pas un pays reconnu par la communauté internationale ! Par contre, détrompez-vous, on y parle grec autant que turc. Pendant l’occupation, les Français de la zone occupée ont continué à parler leur langue. C’est la même chose pour les Chypriotes grecs qui se sont retrouvés à vivre dans la zone occupée.
Et il y a aussi des vestiges grecs, comme il y en a … en Turquie ou en Sicile.
C’est en effet plus que malhonnête, puisque l’accès à Chypre par le nord est jugé illégal par l’Etat Chypriote, de même que beaucoup d’hôtels sont illégaux car ils ont été spoliés par les Turcs à leurs propriétaires légitimes.

Bonjour
C’est bien que vous vous soyez inscrits pour novembre, à ce prix là il ne fallait pas s en priver!
Le top du top des guides s appelle Ilker atay. Il est super faut que vous le demandiez
Ils proposent normalement une excursion payante à Chypre côté grec aussi
Vous verrez un max de choses à Chypre du Nord ils montrent je pense tout ce qu’il y a à voir
Si vous avez des questions n hésitez pas
Bonne journée

arnaque ou pas !

Bonjour nous avons réservé ce voyage pour fin mars est possible de ne pas manger à l’hôtel ? Sur les forums beaucoup disent que les hôtels sont très loin merci pour tous vos conseils

Bonjour,

Nous avons déjà fait 6 voyages avec cette agence : que de bonnes prestations en regard du prix.

Je vous conseille de prendre les 2 options : repas du soir + la “journée découverte”.

Nous allons y aller courant mars 2020.

A bientôt, cordialement,

Bernard

Re bonjour,

Notre voyage prévu pour fin mars 2020 vient d’être annulé pour cause de virus et First Voyages nous a proposé un repport de 12 mois et avec une 2° semaine libre gratuite : nous avons sauté sur l’occasion.

A bientôt,

Bernard 84120

Bonjour,

Qu’en est-il de votre report de voyage avec Fisrt Voyage, est-ce que votre circuit-séjour s’est bien passé?
Quel est le coût approximatif des déjeuners lors du circuit.
Y a t-il des visites possibles lors de la semaine que vous avez eue en plus à l’hôtel .

Comment s’est passé le vol Aller et retour avec escale en Turquie, de quel aéroport en France êtes-vous partis et la durée du vol.
Avez-vous changé des euros en livre turque ou bien est-ce possible de payer les achats/souvenirs en euros?Est-ce que les visites à pieds sont longues.
Nous avons reçu une promotion de First Voyage d’où nos questions.
Merci pour vos réponses: lajeunesse.

Sujets suggérés

Services voyage