Propriano est-il une bonne destination pour visiter la Corse en famille ?

Forum Corse

Bonjour,

Je lis le forum de long en large en quête de la destination “idéale” (qui n’existe pas bien sûr car il y en a tellement) pour notre famille (2 adultes + 2 enfants) début juillet 2019.
J’hésite entre la côte est et la côte ouest…
J’ai trouvé une location dans une résidence à Propriano.
Je ne voudrais pas me tromper donc j’ai besoin que l’on me confirme que c’est un bon endroit pour visiter cette partie de l’île sans forcément faire plusieurs heures de voiture par jour et surtout j’aimerais être sûre de trouver de petites plages retirées mais magnifiques.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse !!!

merci d’avance !

Bonjour,

Oui, Propriano est un endroit stratégique pour visiter le sud de la Corse : voir photos de la plage de Cupabia… et la très jolie Pointe de Campomoro avec un bord de mer/terrain de jeu pour les enfants avec de gros rochers et une possibilité de faire du Kayak de mer.

Plus au sud : un tour à Rocapina et son “lion” sur son rocher et une petite grimpette jusqu’à la tour génoise avec une très belle vue sur les 2 plages de chaque côté du cap du même nom et son eau turquoise !!! et plein d’autres criques en descendant jusqu’à Bonifacio, qui merite bien une visite !!
Sans oublier l’intérieur du pays avec la route Sartène - Ste Lucie de Talliano et jusqu’aux Aiguilles de Bavella + visite de Sartène.

De quoi largement occuper vos vacances à 1 h de route à la ronde !!!

Bonne soirée.

Michèle.

un très grand merci Michèle pour ces précieux conseils !!!

En septembre on avait loué un appartement pour une semaine à Propriano et on a trouvé ça très bien placé pour aller découvrir la région.

Merci !

du coup on a réservé :slight_smile:

maintenant il faut qu’on réserve le vol…

Idem pour nous, en octobre on a logé à propriano avec notre petit de 6 mois. On a fait 1h de route voir 1h15 maxi pour aller à porto vecchio, bonifacio et ajaccio. Et juste aux alentours de propriano, c’est très joli. La plage de cupabia est très belle et campomoro aussi.
Même si il n’y a rien de spécial à voir dans la ville même de propriano, ça reste agréable de boire un verre sur le port.

C’est aussi à Propriano qu’on avait loué un appartement et on n’a pas eu à le regretter. On a tout sur place et c’est vraiment appréciable. Beaucoup de locations sont isolées et là il faut faire des kilomètres dès qu’on a besoin de quelque chose. Pensez aussi au parking,surtout en été , sinon ça peut être galère.

nous avons une place de parking en souterrain dans la résidence, donc c’est parfait !

merci !

Sujets suggérés

Services voyage