Quand réserver pour Rio de Janeiro ? Prendre un vol avec escale

Forum Brésil

Bonjour,

J’ai pour projet de voyager seul à Rio de Janeiro fin janvier 2022 avec les compagnies Air France-KLM.

Vous pensez que je dois réserver dès maintenant ou je dois encore attendre pour avoir des tarifs préférentiels ?

Je compte également faire escale à Amsterdam car les prix sont moins chers. Par contre je n’ai pas du tout d’expérience avec les escales. C’est la première fois que je ferrai un vol long courrier.

Il n’y a pas de risques accrues de perte de valises ? Ce n’est pas compliqué avec la situation sanitaire actuelle ? Les correspondances sont bien indiquées de façon générale ?

Merci d’avance

Julien

Air France-KLM sont les meilleurs Cia.
Il vaut mieux réserver des à présent, ensuite chaque jour qui passe les tarifs seront plus chers.

Pour les escales; ce n’est pas bien compliqué. Une fois que vous avez enregistré votre valise au départ, elle sera acheminé jusqu’à votre point d’arriver, en l’occurrence : Rio de Janeiro.
Quand vous arrivez en escale, et que vous sortez de l’avion, il suffit de suivre les autres passagers. Certains vont se diriger vers la sortie, d’autres vers une connexion. Ce sera votre cas.
Ce qui me parait important, c’est de voir le délai entre l’arrivée et le vol pour Rio. Si le délai est court, il faut se dépêcher… Surtout si vous devez repasser par le contrôle de l’immigration des frontières.

Pour les valises? Vous êtes comme les femmes, vous voyager avec DES valises? En principe se devrait être léger, surtout pour Rio, où ça va être l’été. Hier ici il faisait 37°.
Si vous payer votre billet avec votre CB, il doit y avoir une assurance. Sinon vous pouvez en acheter une supplémentaraire.

Sauf pour ceux qui ne peuvent pas, avoir une petite valise et un sac à main, et plus pratique, à la sortie de l’avion, vous filez vers la sortie. Vous gagnez au minimum 1 heure à attendre la sortie de votre valise.

Pour le côté sanitaire :
il vous faut le pass sanitaire et donc les deux doses de vaccins.
Il est depuis hier appliquer un peu partout.
(salle de sports, sites touristiques).

Pour sortir de l’immigration française et aller au Brésil il vous faudra ce vaccin (covid-19), sinon avoir un motif impérieux.
De remplir la déclaration Anvisa.

Un masque pour rentrée dans les lieux publics : Métro, centres commerciaux, salles de sport… Dans la rue, avec la chaleur qui arrive, c’est 50% de gens qui le porte. À la plage plus personne ne le porte.

Merci pour votre retour.

Ca me rassure pour les escales. En plus Air France est quand même une compagnie fiable.

Pour le prix je demandais car j’avais lu que c’est préférable de réserver 3 mois en avance pour avoir des bobs tarifs donc je devrais attendre 1 mois encore mais j’ai peur que les prix augmentent…

Pour la valise c’est vrai que je pourrais me débrouiller avec les 10 kgs en cabine mais c’est pour plus de confort (amener trousse de toilettes, rapporter des souvenirs…).

Vous parlez de pass sanitaire. J’espère que le français passe…

À ce jour, il y a plus de 233,7 millions de doses de vaccins Covid-19 distribuées dans tout le pays. Plus de 195 millions ont déjà été appliqués : 82 % de la population adulte est vaccinée avec la première dose et 39,6 % ont terminé le calendrier vaccinal avec deux doses ou le vaccin à dose unique.

Vaccins approuvés

Pfizr
Coronavac
Janssen
Oxford/AstraZeneca

Hello,

ca depends ce que tu entends par tarif préférentiel…les prix sont tres varialbles sur le Brésil.
Et parfois les bagages non compris…

Le mieux bien sur est le direct PAR/RIO d’AF, mais pas donné…

Avec escale, on trouve tout les prix, on peut trouver à moins de 400 €, mais faut pas avoir peur des escales longues.

Perso j’ai un vol pour fin octobre à 442 € (avec 23 kg de bagage) , 2 escales, avec Swiss.

Bonjour Julien

AF/KLM via Amsterdam du fait du programme fidélité, peut être?
Tu as aussi les Cies Luftanza via Franckfort ou La TAP via Lisbonne ou tu as des prix attractifs en ce moment.

Pour le reste de tes questionnements cela a déjà été répondu

Bon préparatif de voyage
christian

Bonjour Christian,

Merci pour votre message.

Finalement hier j’ai réservé un billet aller-retour Paris/Rio via Air France pour 600 euros en direct et avec une valise de 23 kilos en soute.

Voyage prévu fin janvier.

Je n’ai pas la sensation que j’aurai pu avoir moins cher.

J’en ai profité pour réserver un hôtel à Copacabana.

J’ai encore pleins de questions mais je créerai une nouvelle discussion plus tard.

Merci Dennis. Comme répondu plus tôt, j’ai réservé un vol aller retour Paris Rio en direct pour 600 euros et une valise en soute de 23kg.

J’avais un avoir de 250 euros avec Air France donc je devais passer par cette compagnie.

Je n’ai pas l’impression que j’aurai pu payer moins cher avec cette compagnie.

Bonjour,
Je pars à Rio dans 2 semaines; comme vous j’ai choisi Air France.
J’ai acheté mes vols début septembre, donc environ 1 mois et demi avant le départ.
J’ai payé 1940€ pour 4 billets À/R et un bagage de 23kg enregistré.
Il s’agissait d’un prix promo qui n’avait duré qu’une ou deux journées.
Il faut régulièrement guetter; si ça peut servir a d’autres voyageurs.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage