Je serai à Dublin avec un ami du 19/09 au 22/09, soit environ 3 jours.
Je ne connais pas du tout cette ville et j’aurais aimé avoir des avis sur les choses à ne pas manquer.
Nous avons 27 ans, nous sommes plutôt orientés balades en ville, dans les quartiers avec de belles architectures, des endroits sympas et atypiques pour manger ou boire un verre, et assez adeptes de la vie nocturne. Les musées et visites de monuments, pourquoi pas si c’est vraiment à faire !
Quels sont les quartiers et visites incontournables ?
Ou faut-il sortir en soirée (sachant que nous serons là du lundi au jeudi, ce qui n’est pas forcément la période de la semaine la plus animée) ?
Avez-vous des conseils pour les logements (j’ai regardé air bnb et les auberge de jeunesse, c’est d’une manière générale plutôt cher) ?
Merci d’avance pour vos retours.
Romain
skerdreux2
pour le logement c’est assez cher en Irlande peut importe la méthode que vous allez choisir.
les auberges de jeunesses sont un bon compromis (chambre double possible) mais vous avez aussi des petits apparts comme ceci :
IFSC Dublin City Apartments (regardez du côté de hotels.com). pour avoir dormi là bas en juin dernier c’est vraiment pas mal et très proche du centre ville (et pas loin du bus qui va à l’aéroport)
sinon vous avez comme auberge : four court hostels qui est à quelques minutes de temple Bar (le quartir ou on sort à Dublin).