Que faire a Francfort en 4 jour ?

Forum Allemagne

Bonjour,
Actuellement en cours de préparation d’un voyage a Francfort je me demander quelle monument / lieu / point de vue … valais le coup . J’ai entendu parler que l’on pouvait visiter la bourse , quelle qu’un a t-il d’autre information ?
Merci

Francfort ne vous inspirent pas apparemment , il n’y a pas de monument / lieu/ … célèbre a visiter

Je ne dirais pas qu’il y ait rien du tout - mais a mon humble avis pas grand chose a voir. Peut-etre que vous trouverez des musees qui vous interessent - ou vous prenez le train et faites un peu de trajet (Heidelberg par ex. est une ville charmante). Le train est plutot cher, mais il y a en general pas mal de reductions comme des pass journee - a demander a l’information de la gare.

Le centre de Frankfurt a été démoli, mais reconstruit partiellement à l’identique. Une ballade d’une 1/2 journée est à envisager.

Si vous appréciez les musées: il y a de quoi passer au moins 2 jours pleins.

http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.fr/

Bonjour,
Je chercherais en faite un point de vue autre que la main towers , d’ailleur pouvez vous me dire ou se situe le point des photo ou l’on voit le stade en premier plan et les gratte ciel en second ? Je pars la semaine prochaine merci de me répondre vite .

Bonjour,J ai vu que vous avez passé 4 jours à Francfort pouvez vous nous dire c qu il. À de bien à faire en 4 jours?

Merci par avance

Bonjour ,
Il est vrais que 4 jours est vraiment très suffisant voire trop pour visiter la ville.
Je dirais que un week-end suffirait pour la visiter la ville.
Donc les déjà il y a les principaux lieux touristique de la vile :

• Römerberg et le vieux quartier de Sachsenhausen
  • Hauptwache et le quartier de la bourse( surtout pour les magasin et la terrasse sur le toit des centre commerciaux )
  • La Goetheturm , mon coup de cœur ! Une superbe vue de la vile avec la foret au 1e plan.
  • La vue depuis la Cathédrale.
    C’est a peut prés tout se qui peut être vraiment intéressant a visiter a part les environs de la ville et les Faubourg ou l’on retrouve une ambiance typique allemande.
    Je finirais en disant que c’est une ville vraiment très verte , sympas pour un week-end mais ou la gastronomie n’est vraiment pas au rendez vous ( je n’est trouver aucun restaurant avec vraiment de spécialité de las-bas. On ressent aussi que c’est une ville d’affaire ou la restauration est surtout de la restauration rapide.

La route des contes de fées est toute proche de Frankfurt et Si: 1/vous avez de bonnes jambes2/il fait beau je vous conseille Marburg et son château!

Bonjour,
J’ai lu que vous aviez passé 4 jours à Frankfort. Pouvez vous me dire s’il y a des facilités pour se garer. Est ce qu’il faut une vignette pour stationner dans les différentes rues ?
Si vous connaissez un parking gratuit, même à 2 km du centre, ça m’arrangerait.
Merci

bjr une journée suffise pour visiter la maison de Goethe (qui est né là - bas), la petite place restaurée médiévale et se balader le long du Main. Sinon j’ai un bon souvenir du musée d’art contemporain et se balader au milieu des immeubles d’affaires permet de passer une bonne journée .

J’y suis allée par hasard et je ne regrette pas, j’ai découvert des restaurants excellents, des musées passionnants, le moyen de faire du sport … une ville très agréable!
Voici quelques idées en lien: ALLEMAGNE : Francfort-sur-le-Main – danishout
bon séjour

Bonjour
C’est une ville internationale multiculturelle, Francfort ne possède pas la beauté de Berlin ou Hambourg. Mais elle dispose tout de même de nombreuses choses à faire : entre l’art, les balades en plein air, les bâtiments anciens et les gratte-ciels. Voici les meilleures choses à voir à Francfort :

• Main Tower
  • Le Romerberg
  • Les tavernes de cidre de Sachsenhausen
  • La Maison de Goethe
  • Le Museum fur Moderne Kunst
  • Paulskirche, l’église Saint-Paul
  • La Cathédrale Saint Barthélemy
  • La vie nocturne de Francfort
    ….
    Pour y aller, vous pouvez trouver les vols les moins chers sur Skyscanner.

Bon séjour !
Gilles

Il y a aussi de nombreuses choses à faire à l’extérieur de francfort et facilement accessible en train.- Fulda accessible par train qui est une superbe ville de style baroque.- Bad Homburg en Sbahn ou on a une super vue sur le quartier finqncier et ces tours. Agréable à s’y promener pour son parc ou encore dans les champs à vélo.- Une journée à Wiesbaden train peut également être très intéressante niveau architecture. Il est aussi possible de remonter sur la vallée des vins qui est superbe.

Bonjour, ma fille et son ami vont passer quelques jours à Francfort la semaine prochaine pour le salon de Final Fantasy. Ils resteront dans un hotel à moins d’un km de Festhalle Frankfurt Ludwig Erhard Anlage le Star Inn Hotel Centrum.
Ma question est de savoir si Francfort est une ville assez sure pour des jeunes de passage et quelles seraient éventuellement les endroits du centre à éviter .
Merci pour vos réponses.

Bonjour,Cette ville est assez sure pour les jeunes. Pourtant, quelques rues à éviter sont situés à côté de côté de la gare et des quartiers des banques, pas très loin de la place François Mitterand. Notamment aux jours où ont lieu des matchs de Football, la ville est remplie de buveurs de bières bien éméchés dès le matinBien à vous !

Bonjour, si ça peut servir → http://www.justedoeat.com/8-endroits-ou-manger-a-francfort/

Sujets suggérés

Services voyage