Que faire a Luxembourg ville

Forum Luxembourg

bonjour!

je vais avec femme au luxembourg le temps d un w end en amoureux
pouvez me dire ce que nous pouvons voir ou faire? chateaux, balades, parc ect
lieux romantique ou autre?
ou sortir boire un verre ect?
jai trouvé un petit guide mais pas terrible du tout!
merci d avance!

Bonjour
Bcp de choses a faire a Luxembourg malgré que ca soit un petit pays
Luxembourg ville
-visiter le centre ville, se promener dans le grund,

• parcourir les différents chemin balises de la ville, je recommande le circuit autopedestre 1 sur les fortifications de la ville
    -boire un verre dans les pub anglais du grund, ou aller le soir aux rives de clausen (usine renovee en bars ou restau )surtout le jeudi ou le week end , c’est blindé , les bars luxo le week end sont remplis de monde.
  • du cote de la gare pas mal de bars aussi
    -manger dans l’ilot gourmand derriere le palais grand ducal
  • manger dans un restau italien
    restau => le chiggeri, IKKI, bacchus, come prima, les caves gourmandes, ma langue sourit, la rusticana

quelques infos
http://books.google.fr/books?id=HWzRAAAAQBAJ&pg=PA141&dq=luxembourg+chemin+mansfeld&hl=fr&sa=X&ei=LaB6Up6RM6qu0QXS5oFI&ved=0CDQQ6AEwAA#v=onepage&q=luxembourg%20chemin%20mansfeld&f=false

sinon en dehors
visiter Vianden et son chateau , dormir et manger a l’auberge aal veinen => super
-visiter esch sur sure
-beau domaine a gaischel avec golf et auberge tres calme

faire de la rando dans le nord du pays ou dans la vallée des 7 chateaux
les auberges de jeunesse sont chouette La rochette , eschternacht
randonner sur le mullertall trail
bcp de carte sur ce site
http://tourisme.geoportail.lu/
cliquer sur chemin de randonnee

pas mal de pistes cyclables aussi

ou aller sur Remich ou schengen voir les vignes boire un bon verre de vin (le vin y est bon )

voila pas mal de choses a faire

bon voyage

Merci beaucoup pour ton aide! Merci pour la rapidité car on file au luxembourg ce w end.Je regarde tout ca!
Encore merci!

Si tu cherches une activité originale d’1h30 je te recommande vivement un escape game ;-). Il y en a un super qui à ouvert il y a quelques mois en centre-ville, il s’appelle The Escape Hunt. J’ai fait la salle le retour de Mélusine avec des amis, on a beaucoup rigolé, c’était génial!!
http://luxembourg.escapehunt.com/

Salut,J’ai fait mon voyage à Luxembourg l’année dernière. C’est une ville magnifique avec des gens très amicaux. Et je vous donne des sites à voir :

• Eglise Saint-Michel- Enceinte de Wenceslas- Galerie d’art contemporain « Am Tunnel »- Jardins de l’ancien monastère de la vallée de l’Alzette- Jardins et parcs de la vallée de la Pétrisse, de Gründ, Clause et Pfaffenthal- Maison natale de Robert Schuman- Mémorial de la Déportation- Monument du Millénaire- Monument Robert Schuman- Musée d’art moderne grand-duc Jean – MUDAM- Musée de la Banque- Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg- Musée Dräi Eechelen – Musée de la forteresse de Luxembourg (Vauban)- Musée national d’histoire et d’art- Palais grand-ducal- Parlement européen- Philharmonie Luxembourg- Place Guillaume II- Quartier de la Gare (Art nouveau et Art déco)- Rocher du Bock- Vieille ville- Villa Vauban – Musée d’Art de la Ville de Luxembourg

Bonjour,

Luxembourg, la ville, je dirais que, si on n’est pas trop musées, on en a vite fait le tour. Le Grund et le centre-ville sont faisables en moins de trois heures si on est moyennement curieux… Peut-être se rendre au Kirchberg si vous voulez voir un quartier d’affaires, mais pareil même pire, vous aurez vite vu la chose. Préférez d’ailleurs la voiture pour ce rapide tour du quartier.

De superbes restaurants, dans le Grund, en centre-ville, un peu au Kirchberg et même en campagne, par contre, où la douloureuse mérite bien son nom.
Je ne me souviens que du nom du Pomme-Canelle qui vaut le détour pour peu qu’on ait le budget qui va avec. Pas mal de très bons italiens, en effet, il faut voir la variété de leurs cartes si on tient à manger autre chose que des pâtes ou des pizzas.

Au printemps-été, vous gagnerez à vous éloigner un peu de la ville et à visiter le nord du pays via la Vallée des 7 Châteaux et de la Sûre. Wiltz, notamment, en bordure du massif des Ardennes. Une bonne adresse pour manger, toujours pour les beaux jours, est le restaurant du golf de Steinfort, au nord de Steinfort, sur la frontière belge; très joli avec ses faux colombages et son parterre encadré de saules pleureurs façon Disney.
De l’autre côté du pays, si vous aimez l’architecture médiévale, il y a Vianden, sur la Moselle. La vallée de la Moselle au Luxembourg me fait toujours penser à celle du Rhône, avec l’eau qui coule dans l’autre sens et quelques cygnes en plus. :wink:

Justement en ville je conseille de faire un Escape Room, c est une activité mémorable et très chouètte à découvrir en voyage! Le thèmes des Escapes sont différents partout dans le monde, donc c est toujours unique. Ca peu se faire tot en matiné ou à l inverse en soirée, comme ca vous avez la journée pour vous éloigner un peu de la ville et visiter le nord du pays.
L enseigne Crocus Quest Games est facilement accessible à pied à partir de la gare et ils sont super bien notés. Pour moi aussi c est la meilleure expérience escape que j ai fait. Ce qui est super pratique - il est possible de réserver bien à l avance via leur site: https://crocus-quest.com.

Les casemates de Luxembourg-Ville ou le musée d’histoire naturel aussi en Ville !

Bien le bonjour.

—-
Killian

Pour nous qui sommes très musées l’offre semble très copieuse en effet, quelqu’un aurait-il la gentillesse de nous dire lesquels sont à visiter prioritairement pour ce qui est des Beaux-Arts ? Nous aimons beaucoup l’architecture en général et Art nouveau, art déco et contemporaine plus particulièrement, des suggestions ???
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage