Que faire à Minorque ?

Forum Baléares

Vous recherchez du calme, de beaux paysages et de l’eau turquoise pour vous baigner ?

Pensez à consulter le nouveau guide en ligne sur Minorque ! Vous y retrouverez notre sélection des incontournables, des idées d’itinéraires et tous les conseils pratiques :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

bonjour, je viens de lire le nouveau guide…
j’ai un peu de mal a me représenter l’ile…
pour 4jours estce quil est préférable de changer d’hotel tous les soirs?
est ce qu’il y a des bus qui permettent de circuler sur l’ile tranquillement ou faut il louer une voiture?
merci

La location de voiture est indispensable. Il y a des bus mais pas suffisamment et les trajets sont longs

Aurelie,

Et est ce que silloner l’île en scooter (et donc avec sac à dos sur le dos) te semble une bonne du moins pas trop dangereuse idée ?

Merci !

Bonjour Corinne,

Pour moi oui sillonner l’île en scooter est une bonne idée. L’île est petite donc pas trop de longs trajets.
Il y a des petites routes mais bien avec des scooters.
Essayez d’avoir l’avis de personnes qui l’ont fait
Ça sera aussi moins cher qu’avec une voiture

Bonne journée
Aurelie

Merci pour la très rapide réponse !

Et question logement… quelle option avez vous choisi personnellement ?
Ce point a l’air un peu problématique. J’ai l’habitude de voyager sans réserver à l’avancer et j’ai le sentiment que ce n’estpas forcément une bonne idée que de faire ça à Minorque (je pars début septembre). Mais les logements sont très chers, je suis seule c’est le souci… Avez vous de bonnes adresses ou idées à ce niveau là ?

Merci !

Nous étions en hôtel demi pension. C’est ce qui a été le moins cher car même en location simple d’appartement c’était assez élevé.
Debut septembre il y aura encore du monde. Vaut mieux réserver à l’avance. Ou du moins les premiers jours. Les hôtels peuvent avoir de la place. Tout dépend de ce que vous recherchez car vous pouvez avoir des hôtel uniquement pour dormir, par exemple à Mahon.

Sujets suggérés

Services voyage