Que faire à Nancy?

Forum Lorraine

bonjour

est-il possible de visiter Nancy en une demi journée? et si oui que puis-je faire? je serai à pied
merci

Je pense qu’une demi journée suffit effectivement! En sortanat de la gare on descend jusque la place Stanislas ,puis on continue vers la gauche et on peut se balader dans toutes les rues atenantes pour faire un petit tour de la vieille ville.

si vous en avez l’occasion continuez vers la villa Majorelle et le Musée (le nom m’échappe) .

Le musée des Beaux Arts sur laplace Stanislas (des toiles de Friant, Picasso, des vases Gallé…) Le musée lorrain ou mon préféré, le musée de l’Ecole de Nancy.

Pour le centre-ville c’est faisable, mais si vous avez une journée entière, ne manquez pas le jardin botanique du Montet, qui est magnifique. Plus d’infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/nancy

a faire absolument : le musée Lorrain, le plus beau quartier de Nancy !

On peut visiter Nancy en une demi-journée, histoire de s’imprégner de l’ambiance du centre ville, autour de la Place Stan.

Pour ceux qui souhaitent approfondir, visiter des musées, se balader tranquillement pendant un weekend, j’ai prévu un petit itinéraire à faire à pied pour visiter Nancy. A partir de ce petit parcours, chacun peut séléctionner les étapes de son choix, tout dépend du temps qu’on a !

merci pour avoir pris le temps de nous faire ce petit parcours, nous allons sur Nancy début avril, nous essaierons de le suivre et nous vous donnerons nos impressions au retour. Il me semble parfait.

merci pour avoir pris le temps de nous faire ce petit parcours, nous allons sur Nancy début avril, nous essaierons de le suivre et nous vous donnerons nos impressions au retour. Il me semble parfait.

Bonjour,

Voici d’autres idées

http://enroutesimone.over-blog.com/search/Nancy/

Bonjour,

Pour découvrir Nancy et son histoire, il peut être intéressant de suivre une visite guidée !

Voici le site d’une agence culturelle, “La Madeleine”, qui propose toute l’année des visites guidées de Nancy et ses alentours : www.lamadeleine-visites.com

Bonjour,

Je reviens pour la 2ème fois de Nancy, ville que j’aime beaucoup, notamment pour sa sublime place Stan (encore plus magique de nuit donc je recommande fortement de rester dormir, il y pas mal de resto sympa à côté en plus). Pour une demi-journée, on a le temps de se promener à son rythme dans la vieille ville et dans la ville classique mais pas pour aller voir les bâtiments hors du centre (notamment les bâtiments art-nouveau, un peu excentré, à faire si a le temps ou qu’on est motorisé).

Outre la Place Stan, voici selon moi les “inmancables”:

• Dans la vieille ville:
  • Les jolies ruelles autour de St Epvre (Grande rue, rue de la source, rue du duc raoul…)
  • Musée Lorrain (dans le palais du Duc de Lorraine)
  • la place Saint-Epvre (bars sympas)
  • Dans la ville classique:
  • Les belles places classiques: place Stan: pl. de la Carrière & pl. de Gaulle, pl. d’Alliance, pl. d’Dombasle, pl. du Luxembourg (au bout du cours Leopold)
  • Cathédrale (très belle perpespective depuis l’Opera sur la place Stan)
  • Batiments art-nouveau proche de la Porte Stanislas: la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI), l’Excelsor et la place Maginot.
  • la verrière du Crédit Lyonnais
  • Les chefs d’oeuvre hors du centre:
  • perle de l’art-nouveau: villa ? quai claude le Lorrain (pas trop loin au Nord-Ouest de la Porte Desilles cours Leopold)
  • Musée de l’Ecole de Nancy (vraiment à faire pour les amateurs d’art nouveau!)
  • Villa Majorelle
  • Villa Bergeret
  • l’Eglise ND du Bonsecours (proche de la villa Bergeret, magnifique intérieur mais heures d’ouverture restreintes. Pas loin non plus de la villa Bergeret: la porte St Nicolas)

Pour ceux qui veulent voir encore plus de maisons art-nouveau, rendez-vous rue Félix Faure, rue du Maréchal Gérard, et avenue Foch

Bonne visite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage