Que faire du côté de Tours en famille outre les châteaux

Forum Châteaux de la Loire

bonjour la communautée!

j’ai deux semaines a trogues pour visiter la contrée des chateaux de la loire avec mes deux monstres de 7 et 5 ans!

les chateaux, c’est un incontournable mais je ne compte pas les faire tous (je suis plus moyenageuse normalement)
j’ai un coup de coeur pour celui de devinci mais si vous en avez d’autres a ne surtout pas manquer, je suis preneuse

je me demande aussi ce qui est a faire dans le coin? des parcs naturels? des petits villages typiques? des activités sportives locales?

j’adore visiter alors n’hésitez pas à m’abreuver ^^

merci d’avance!

Bonsoir

Hormis les chateaux il y a une multitude de visites à faire avec des enfants. Le parc des chateaux miniatures, zoo beauval, maison de la magie, clos lucé… J’ai listé sur ce lien tout ce que nous avions fait dans le Loir et Cher avec les enfants. Ca vous donnera des idées.

C’est impécable! Un grand merci, votre lien est vraiment topissime!!!

Bonjour,
Il se trouve que j’ai séjourné à l’Ile Bouchard, non loin de Trogues !
Dans ce secteur, dans la forêt de Chinon, entre Azay-le-Rideau et Chinon, se trouve un parc d’aventure (accrobranche), très précisément à Saint-Benoit-la-Forêt. Les parcours, très variés, sont adaptés à tous les âges.

Le château du Rivau, avec ses jardins, est idéal pour une visite en famille.

La forteresse de Chinon, à ne pas manquer. On peut même prévoir un goûter à emporter pour une pause sur l’une des pelouses de la citadelle. Une visite un peu sportive pour les plus jeunes qui devront gravir des escaliers dans les tours. Mais que c’est excitant !

Un détour s’impose pour découvrir le petit village de Crissay-sur-Manse.

Pour compléter la visite de Chinon, direction Loches, pour les passionnés d’architecture militaire médiévale. Ces citadelles historiques feront rêver ceux qui sont fascinés par l’histoire de Jeanne d’Arc.

A l’Ile Bouchard, le prieuré Saint-Léonard, édifice roman que l’on découvre lors d’une courte balade en sortant du village, a été en grande partie détruit. Heureusement, des chapiteaux sculptés, le choeur et des vestiges de chapelles sont toujours une source d’émerveillement.
Les deux églises du village, l’une de style gothique flamboyant très ornementé, l’autre romane, mais très remaniée à différentes époques, peuvent être visitées.

Un peu loin de Tours, mais ça devrait intéresser les deux monstres : le musée des chars d’assaut, à Saumur.

Sujets suggérés

Services voyage