Je projette d’aller en Corse au mois de Juillet, nous avons l’habitude d’aller à Porto Vecchio depuis 4 ans, je suis également allée une fois dans les calanques de Piana, un peu de montagne Corte, les pozzines…
Nous avons loué une maison à Porto Vecchio à partir du samedi 15 juillet matin, j’aimerais attérir le mercredi 12 matin à Bastia.
Ma question est la suivante, que pouvons nous faire ces 3 jours en attérissant à Bastia avant d’aller à Porto Vecchio?
Sachant que nous avons un enfant qui aura cet été 2 ans et demi.
Que nous aimons nous ballader, voir des beaux paysages mais nous avons aussi besoin de repos.
Des villages à voir en montagne? lac? ou bien rester à Bastia, Calvi? ou autre? Je serais bien retournée à Porto mais nous n’aurons pas le temps.
Merci d’avance pour votre aide!
Fanny
michele872
Bonjour Fanny,
Si vous atterrissez à Bastia et que vous ne connaissez pas le Cap Corse : c’est le moment !!
Vous pouvez partager vos 3 nuits avec 1 nuit à l’extrêmité du Cap et les 2 autres vers St Florent ou Patrimonio pour faire une balade en bord de mer à partir de Maccinaggio êt vers Barcaggio, un arrêt au petit port de Centuri, visite de Nonza, dégustation de vin de Patrimonio.
Au départ de St Florent une balade en bateau vers les superbes plages des Agriates (Loto et Saleccia) chemin côtier très agréable avec baignade assurée !!!
Voilà un exemple, sinon vous pouvez vous attarder dans la région de la Castagniccia ou faire une halte vers l’intérieur vers Zonza et les Aiguilles de Bavella.
Bonne recherche.
Michèle.
fanny.blin3
Bonsoir Michele,
mille mercis pour vos conseils c’est très gentil je vais regarder ca de plus près
Anonyme4
Michèle,
je reviens une nouvelle fois vers vous.
Nous partons une semaine début Juillet. Nous aimerions faire l’Est de Bastia à Bonifacio, en passant vers le Cap Corse. Que nous conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse
michele875
Bonjour Carine,
Une semaine me paraît juste pour faire le Cap Corse jusqu’à Bonifacio si vous arrivez et repartez de Bastia.
Si vous arrivez en avion sur Bastia, avec 1 semaine, il ne vous reste que 6 jours de disponibles…Si vous arrivez et repartez par bateau de nuit, tout dépend du nombre de jours entiers dont vous disposez…
Sinon J1 entier : tour Bastia -Cap Corse - St Florent/ Patrimonio (via Erbalunga-Maccinaggio-Centuri- Nonza)
J2 : tour bateau Agriates
J 3 : descente vers P-Vecchio avec crochet par Bavella
J4-J5 : visite Bonifacio et plages P-Vecchio tour bateau vers Lavezzi Pertusato…
J6 : remontée sur Bastia visite vieux port
J7 départ.