après avoir conseillé quelques personnes c’est à mon tour de vous demander de l’aide. Je pars entre copain 4 jours / 3 nuits pour Shannon et nous avons déjà fait le Kerry + Dingle une fois, puis le Connemara une autre fois, sous le même genre de séjour (4-5 jours, voiture de loc’, circuit itinérant).
Maintenant, de part notre expérience, je ne sais pas où aller, à part visiter la côte Sud entre Kinsale et Kenmare (Mizen Head, Bantry, etc…). Mais j’aimerai connaître les immanquables de ce comté de Cork, particulièrement en terme de balade à pied, point de vue, côte déchiquetée, villages, flore…
et surtout est ce que çà vaut le coup ?!
Pour info nous arrivons le vendredi à 14h (je compte un départ de l’aéroport de Shannon vers 15h, arrivée vers 17h sur Kinsale. Ca nous laisse samedi, dimanche, lundi midi pour profiter. Retour à Shannon depuis Kenmare/Killarney vers midi et arrivée à 15h à l’aéeroport de Shannon pour le départ.
Merci d’avance pour votre aide !
didou592
Ben alors, personne pour te répondre ??
Drôle d’idée de se poser à Shannon pour explorer le Cork sud. mais tu n’as sans doute pas le choix.
Je suppose que vous serez motorisés. En tout état de cause tu es TRES optimiste sur ton temps de route. Jusque Patrickswell c’est du billard en 4 voies, mais ensuite la nationale 20 jusque Cork n’est pas fort rapide. Un conseil, tu prends Cork south, et tu suis toujours les panneaux “aéroport”. Tu prendras le tunnel sous la Lee, et ensuite jusque l’aéroport. Au rounabout, la route de Kinsale (très agréable) est face à toi.
En tout état de cause, c’est au moins 3 heures de trajet.(et sans se planter sur Cork).
Sinon le coin Kinsale Kenmare est superbe.
La ville est superbe, pleine de couleurs et on y mange très bien. Voir Desmond Castle, et le minuscule musée régional, montes vers Summercove et visites le Charles fort. On peut y aller à pied de Kinsale, 3.5 km.
Ensuite tu suis tout le long la départementale 600 par la voie côtière.
Près salants avant Timoleague, Clonakilty (M. Collins, statue, pub De Barra tenu jusqu’à sa mort par le bassiste de Hendrix…)
Cercle de pierre druidique de Drombeg, avant Glandore. Tu suis la route jusque Leap et reprends la nationale. A Bantry, visites le manoir et les jardins. Pour te balader tout ton saoûl tu as le Sheep head’s way (mais là c’est 3 jours de balade)
A Glengarriff, quitte la nationale, et prends la route de Adrigole pour passer le Healy pass, 96 virages côté Cork, vue superbe sur les 2 comtés. Gaffe aux moutons en liberté.
Et rejoins Kenmare par la route de la baie de Kenmare. Passes la soirée chez 0’Donnabhain’s.
Et la route de Kenmare à Killarney à travers le parc national est superbe.