Bonjour a tous, je pars en Côte d’Ivoire la semaine prochaine, pour deux semaines, malgré ce que je lis sur internet, je n’ai pas trouvé grandes activités et visites a faire …
Suivant votre expérience personnelle, avec vous des choses a me conseiller ?
J’aimerai aussi savoir, si vous avez visité des parcs nationaux, quels moyens de locomotion privilégiez vous pour s’y rendre .
Merci d’avance.
Cordialement .
Anonyme2
Bonjour,
Je peux vous conseiller Taï, la petite commune qui a donné son nom au parc national de Taï. Là-bas, il y un projet de tourisme durable (écotourisme) basé sur le concept de nature et culture proposant des activités sympa autant dans le parc qu’en dehors du parc.
Voici une liste des activités qu’ils proposent: - en forêt dans le Parc National de Taï: circuit ethnobotanique, leçon GPS denavigation, observation des singes colobes rouges, des mangabeys, séjourner sous tente en pleincoeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides… - en dehors du parc dans la commune de Taï: visite de l’écomusée avec ses 34 ans de recherche sur leschimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, soirée traditionnelle au villageavec danseurs, jeux et cuisine traditionnelle, visite de plantations de cacaoet même cacao certifié Rainforest Alliance, assister à une leçon d’éducation environnementale avec une classe d’enfant de primaire (j’ai adoré !), visiter un micro-projet scolaire d’élevage d’agutis…
Ceprojet communautaire d’écotourisme est encore assez modeste et n’est pas encore trop visible sur Internetmais les gens sont très chaleureux et les écoguides sont adorables !
Bonjour!Pour vous aider a plannifier votre voyage, voici des infos par rapport à comment comment arriver à Tai d’Abidjan. J’espere que cela vous aide!
Direct :
Trajet : Abidjan – Tai
2 compagnies debus : Simplice et Rougeo. Départ d’Abidjan(Nouvelle Gare à Adjamé), le Mercredi et le Dimanche à 6h30. Coût 10,000FCFA et 12,000 FCFA respectivementIndirect :
Trajet : Abidjan – Guiglo
1 compagnie debus : BiTDépart d’Abidjan((Nouvelle Gare à Adjamé), tous les jours à 6h30Coût : 7,000FCFATrajet : Guiglo – Tai
1 compagnie « Badjan »(Taxi-brousse)Départ de Guiglo,tous les jours entre 6h00 et 10h00Coût : 5,000FCFAOU
Trajet : Guiglo – Zagné, suivi par Zagné -Tai
1 compagnie « Badjan »(Taxi-brousse)Départ de Guiglo,tous les jours entre 6h00 et 10h00Coût pour Guiglo –Zagné : 2,000 FCFACoût pour Zagné –Tai : 2,000 FCFABonne journée et surtout Bon Voyage!