Je voudrais emporter une bouteille d’alcool et un peu de charcuterie emballée sous vide en bagage soute pour offrir à mes hôtes en NC ? Est-ce possible ?
Le problème n’est pas le transport en soute mais la douane d’arrivée. Pour l’alcool pas de problème en respectant la législation. Pour la charcuterie le “sous vide” surtout s’il est fait maison risque de ne pas passer. Les conserves à priori pas de problème s’il s’agit d’un produit acheté (vous pouvez aussi coller une étiquette d’un produit du commerce sur une conserve maison…) Allez sur le site de la douane de Nouméa pour plus d’info.
Bonjour,
Evitez la Charcuterie sans certificat sanitaire, 2 solutions :
= Soit vous la déclarez en arrivant et on va vous la confisquer (il y a qq. années c’était mis en chambre froide et rendu au retour -cela m’est arrivé avec du lonzo Corse ! et c’est le meilleur que j’ai jamais mangé … au retour )
=Soit vous ne la déclarez pas et on ne vous fouille pas les bagages: -c’est gagné pour vous-. Mais si on découvre le contenu de vos bagages, -vous aurez aussi “gagné”- pas mal d’ennuis, du temps perdu, et une amande salée !
Pensez plutôt aux gâteaux secs production locale de chez vous ou sucreries diverses .
Bon choix .
Puma
merci je suis déjà en nouvelle calédonie et j’avais opter pour des friandises et des gâteaux mes fameuses zezettes de Sète
Bonjour
Bon séjour veinards … Bonnes balades et découvertes.
Puma