Bonjour, je prépare un voyage pour l’automne 2014 et j’aimerais savoir quels châteaux je devrais inscire a mon itinéraire. Je sais qu’ils y en a quand même beaucoup, j’aimerais me concentrer sur les plus intérressants…
Lesquels???
D’est à l’ouest:
-Chambord,
-Blois,
-Cheverny,
-Valençay,
-Chenonceau,
-Azay-le-Rideau,
-Villandry,
-Angers,
-Serrant.
Les autres:
-Chaumont-sur-Loire,
-Amboise,
-Loches,
-Langeais,
-Ussé,
-Chinon,
-Brézé,
-Saumur,
-Brissac,
-Le Plessis-Bourré.
Bonjour, pour les châteaux ça dépend aussi de la durée du voyage.
Si on suit la Loire en provenance de Paris :
-Chambord
-Blois
-Cheverny
-Chaumont-sur-Loire
-Villandry
Le loir-et-Cher (41) est riche en patrimoine, le mieux c’est de consulter le site de l’Office de Tourisme www.bloischambord.com
Après il existe aussi des séjours clés en main, ça permet de s’assurer de la qualité du programme, le calibrage des journées et pas de mauvaises surprises sur l’hébergement et la resto, à voir sur le site de l’office. ça fait gagner du temps.
J’espère que j’ai pu vous aider.
Merci pour la réponse…ca va surement bien m’aider!!
bonjour,
ns étions basés à Montlouis sur Loire, chez un particulier, avec supermarché et carburant à côté, casse-croûte à midi, (1 semaine)
pas dans l’ordre :
-
Chambord - Chaumont/Loire - Langeais - Amboise - Chenonceau - Blois - Montpoupon - Montrésor (pas très entretenu, mais d’une reélle richesse)- Loches - puis Montrichard - St Aignan - Vendôme (plus éloigné)
-
Villandry (que les jardins, une merveille) - Azay le rideau - Ussé - Chinon - Saumur - Langeais - Tours
ns ne comprenons rien au style, art, tableau, enfin quoi comme la grande majorité, mais la vue d’ensemble ext. int., et ns avons été enchantés de notre semaine.