Quel dialecte à Yaoundé ?

Forum Cameroun

Bonjour

J’aimerai savoir de quel dialecte est issu le mot: nbebekiri (bonjour) ?

Si vous connaissez un dictionnaire ou un site pour apprendre ce dialecte , je suis preneur.

Merci de votre aide

Bye

Le dialecte qu’on parle à Yaoundé est l’Ewondo. Par contre, Yaoundé étant assez cosmopolite,mis à part les natifs, la majorité des gens ne parlent pas Ewondo. Mbebekiri est en ewondo.

Quoiqu’il en soit, connaitre quelques mots du jargon camerounais (camfranglais) pourraient aussi être un bon moyen d’intégrer :

http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Camfranglais

bonjour, mbembekiri, si tu desire aprendre un peu l`ewoundo quand tu iras a yaounde tu vas dans une librairie on vend des livres pour enfants francais-ewoundo. tu vas vers la poste centrale

Bonsoir

Merci pour les infos

A voir

Cordialement

bonjour, en fait jai un petit livre de 130 pages ,lewondo daujourdhui en 40 lecons, imprime en 2006, et achete a la librairie saint-paul de yaounde. jai encore la facture dedans. je nen fais rien car maintenant je preferre aller en asie et japrends le thai alors si tu me donnes ton adresse en message prive , ou un tel ou un mail, je voudrais te donner ce livre, en lenvoyant par la poste, au moins il servira a quelqu`un…
bye didpoy

Sujets suggérés

Services voyage