Nous souhaitons partir visiter les châteaux de la Loire l’été prochain et profiter de la région. Nous interrogeons sur le lieu où nous poser ainsi que sur le choix du mode d’hébergements entre le camping en tente et une location. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Si nous nous interrogeons si tôt c’est qu’à ce jour nous n’avons « rien » pour camper donc nous espérons bénéficier de certaines promos de fin d’été pour acheter notre équipement (tente, nécessaire de camping…).
Avez-vous des conseils à me donner en termes de localisation et de type d’hébergement.
D’avance merci
Bonjour,
Nous avons visité les châteaux de la loire avec nos 3 enfants courant juillet
nous avons trouvé un gite à 10minutes d’amboise, à Mosnes,tres bien placé pour la visite des châteaux. Pour les enfants nous avons visité le zoo de beauval qui est à 45 minutes du gite.
le gite est très joli, extrêmement propre, belle terrasse, le gite est spacieux, joliment décoré, la propriétaire est à l’écoute, nous conseille les restos sympa du coin.Très calme et en dehors de la route principale
leur site:www.gitesamboise.com, alors bon séjour en Loire
Relisez bien tous les messages concernant l’hébergement:chambres d’hôtes,hôtels.
Bonjour,
Si Campone permets…
Nous avons séjourné 2 fois en mobilhome au Camping Chateau de la Grenouillère à Suèvres, le camping est agréable et doté d’une piscine couverte en plus de bassins extérieurs,
Il est bien placé,
Nous avions réservé la première fois par vacances-directes et la 2ème fois par Vacansoleil
Je reviens d’un séjour à l’étap hotel situé à Tours Nord, je l’ai trouvé facilement, il est à proximité de l autoroute ce qui a beaucoup facilité notre séjour pour visiter les chateaux. L’hôtel est neuf avec parking gratuit et personnel présent 24h/24 ce qui rassure en cas de problème. Il y a des restaurants très proches et surprise avec la facture de l’hôtel j’ai eu des réductions sur certains restaurant ! Ce renseigner à l’accueil.
Nous avons passé un agréable séjour avec un personnel très chaleureux et disponible.
Bon sejour
Bonjour à tous,
Effectivement, ça a l’air parfait.
Malheureusement, le gite n’accepte pas les animaux
Si quelqu’un avait l’équivalent mais avec les animaux autorisés, qu’il se fasse connaitre !
Merci
Nicolas
C’est exact…Nous y avons paséé deux nuits… Chambre propre et pas étriquée,
calme et bien situé.
Un super accueil et de bons conseils…
Nous avons mangé dans le vieux Tours le premier soir BEURK ! Beaucoup ‘d’attrape-touristes" ( surtout au grill du roy près de la place plumereau)…
A l’accueil de l’hôtel on nous a conseillé d’aller au resto du Mercure juste à côté et là nous avons très bien mangé pour le même pris grâceà une réduction de 15 % sur le menu parce que les deux enseignes sont du même groupe…
Auparavant, nous avons dormi trois nuits dans un château/ hôtel près d’ Amboise…Pas au même prix mais…Que du bonheur !
Ayant trouvé notre chambre d’hôtes La Louvière des Sablons par ce forum, je tenais à confirmer les avis précédents : nous revenons de Saint Romain sur Cher où Mr et Mme Wolf nous ont fait apprécier la visite des châteaux de la Loire ; nous avons logé avec notre fils dans une grande suite familiale confortable (il y a également un gîte aux Sablons) ;
accueil chaleureux avec un rafraîchissement au jardin ; nos hôtes nous ont informé de façon précise sur les visites intéressantes à faire ; St Romain étant très central, en 2 jours, nous avons visité :
- Cheverny et l’expo Tintin (bcp de charme)
- Chambord
- Le Clos Lucé
- Chenonceaux (mon préféré!) avec le tour en barque sous le château !
Les pts déj des Sablons sont à tomber par terre ; merci Mme Wolf
Pour la restauration alentours, je vous recommande le restau Les 4 saisons à Noyer sur Cher, près de Saint Aignan ; l’accueil est très chaleureux, les pizzas extras , les viandes top tendres et les desserts maison. Nous y avons dîné 2 fois en 2 jours !
Nous remercions la Louvière des Sablons pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Didier, Nathan et Juliette
bonjour
je vous remercie de vos renseignements.
vous me confirmez que le camping est bien situé par rapport aux chateaux de la loire du moins les + importants? et pour profiter de la région
Si vous avez quelles bonnes adresses de restauration à prix modique je vous écoute
merci à l’avance
En tout cas, je vous déconseille le Village des champs à Soings en Sologne. Le gîte n’est pas très confortable et la propriétaire n’est pas du tout sympa… Bon séjour !
bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 ans et 9 ans )
nous avons loué un gite de France en aout à chissay en tourraine dans le 41400 cela se trouve à 5 kilomètres de chenonceaux, 40 kilomètres de chambord, 20 kilomètres de Cheverny etc… c’est vraiment très bien situé et le village a lui même un château vous avez à proximité des commerces (Intermarché super u, boulangerie…)
nous espérons y retourner rapidement pour completer notre visite
cdt
Nous recherchons de bonnes adresses de maison d’hôtes( chambre et table d’hôtes) recommandées récemment par des routardnautes ou habitants de la région Centre, pour notre prochain “Centre-Tour 2017” d’août. En plus de celles figurant dans le GDR , dans une gamme vers 100 euros par jour pour 2 personnes.
Nous rencontrons des difficultés pour trouver des chambres d’hôtes avec table d’hôtes chez l’habitant.
Serons-nous obligés de choisir la solution chambre d’hôtes avec petit resto le soir dans le voisinage immédiat, sans faire des km?
Youpi nous avons trouvé et réservé !
Cherchons de nouvelles adresses recommandées pour notre second road-trip en sens inverse.
De bonnes adresses récemment testées?
Oui je reviens d’un petit week-end pour visiter Orléans et Blois. très sympa.
Nous voulions visiter Chambord, Blois et aussi passer du temps à Orléans, qu’on m’avait dit très jolie, voir la belle cathédrale Sainte Croix (avec sons et lumière à partir de 23H l’été- superbe) et la maison de Jeanne d’Arc.
Nous sommes partis tôt de Paris pour faire Chambord puis Blois et sommes couchés sur Orléans pour la soirée sons et lumière et visiter le lendemain les quelques choses à voir et les bords de Loire (à faire à vélo / piste cyclable aménagée). On m’avait conseillé l’ile Charlemagne, à 10mns en vélo, avec lac pour baignade, pédalo, accrobranche, mais on n’a pas eu le temps.
On reviendra sur Orléans, même peut être en train, pour éviter les bouchons car c’est vraiment proche de Paris Austerlitz (1h voire moins), pour 21EUR le trajet.
On avait logé au Grand Hôtel - très sympa (plein de conseils de balades) et plutôt économique (sur leur site) et surtout hyper bien situé (et calme). Il y avait pas mal de cyclistes étrangers qui faisaient la Loire à vélo et logeaient là-bas. A conseiller, www.hotelorleans.com/FR/ (plus cher sur Booking- comme souvent…)
Bonjour,
Nous sommes allés en Sologne du 10 au 19 septembre.
Notre but était la nature et pas spécialement les chateaux.
Nous nous sommes basés à Bracieux à une dizaine de km au sud de Chambord à l**'Hotel du Cygne** pour 8 nuits. (Qui s’est avéré complet toutes les nuits que nous y avons passé … mais on avait réservé un mois plus tot)
Rien à re-dire. Chambre très propre. Accueil fort sympatique du gérant qui nous a fourni pas mal d’infos en particulier concernant la restauration dans Bracieux.
Nous avons alterné tous les soirs, les 5 restaus ( sauf un) de Bracieux.
Il y en a pour tous les gouts et prix. Les prestations sont différentes, mais nous avons bien diné partout. Et bien été accueillis partout. Il faut bien tenir compte des jours de fermeture alternés.
Par contre il a été IMPERATIF chaque jour de réserver une table que ce soit à la creperie ou dans un restau + haut de gamme (Sinon nous n’aurions pas dîné ) Reservation faite le matin.
Nous n’avons pas pris les petits dèjeuners à l’hotel alternant entre deux bars et une boulangerie/ salon de thé toute proche.
Nous avons diné un soir en retrouvant des amis, à Blois au restaurant "l’Hote Antique "
Très satisfaits .
Attention aux retours nocturnes en traversant les forêts ; sangliers chevreuils et cerfs peuvent traverser à tout moment.
Perso j’adopte 60km/h max … chacun ses choix.
Nous voulions nous balader en forêts et au bord d’étangs. C’est assez penible et pas facile car les 3/4 du pays sont privatisés cloturés et interdits.
Finalement on a rencontré d’autres fans de photos qui nous ont donné de bonnes infos pour le brame du cerf et … en se levant à 6h on a pu y assister depuis des cabanes observatoires dans le domaine de Chambord.
On a visité le Musée Matra de romorantin (vieux fan de cette équipe de compétition).
Concernant les Chateaux on a tourné autour de Chambord gratuitement (l’intérieur de ces chateaux ne m’intéresse pas). On est allés en payant à Villesavin (privé). Et Enfin à Chenonceaux sur la rive sud du cher, on a rejoint une piste qui permet de voir et mettre en image ce chateau sans contre jour et sans payer .
A Chambord et Chenonceaux il y avait un monde fou. Beaucoup de Chinois très irrespectueux et sonores …
Il y a beaucoup de monde en septembre pour les cahteaux, mais aussi beaucoup de fans de photos pour le Brame du cerf … à mémoriser .
Salutations.
Puma
…
De nouvelles maisons d’hôtes récemment testées?