Bonjour je cherche à faire un voyage en septembre 2022, et donc pourquoi pas la corse qui nous avait tant ravis il y a 6 ans (déjà) mais cette fois ce n’est pas pour partir en famille mais à 4 adultes donc on recherche un hôtel en all inclusive (boissons incluse ) du côté de Bastia ou Ajaccio, on louera sûrement une voiture si c’est en Corse, l’ayant déjà fait la dernière fois, le tout c’est un hôtel all inclusive et si l’idéal maxi 1km de la mer pour les jours où l’on veut pas bouger en voiture par exemple, donc si vous avez des bons plans n’hésitez pas merci d’avance
Bonjour apriori vu que je n’ai aucune réponse des habitués ou habitants de la corse, je suppose que le projet ne peut pas se faire en Corse, dommage…
Bonjour,
… Ou alors, qu’aucun autre membre enregistré au forum, n’a utilisé les services de ce genre d’établissement … en Corse !!
Personnellement, j’habite en Corse, et que ce soit ici ou ailleurs, je n’ai jamais été intéressé par ce type de “formule hotelière” …
Peut être aussi que ceux qui “savent”, ne fréquentent pas un forum comme le Routard .
Puma
(Est-ce que vous même, avez déjà participé à renseigner sur le “Routard”, d’autre voyageurs à la recherche d’informations ?? )
…
Bonjour ayant été qu’une seule fois en Corse je n’ai pas pu aider souvent mais dès que j’ai eu l’occasion une fois pour une personne qui voulait se rendre sur la côte orientale, et je me suis fait un plaisir d’y répondre, donc oui quand j’ai eu l’occasion j’ai aidé
Les marines de moriani, rechercher et vous verrez que j’ai détaillé au plus possible et y ai ajouté une photo de la redisence
Bonjour Angelus,
Pour trouver un hôtel All Inclusive, il faut chercher dans les hôtels club :
En Corse :3 Belambra : Belgodère, Propriano et Borgo tous en bord de mer.
Club Marmara à San Ambroggio et Club Lookéa à Liscia. … entre autres…
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour Michèle, merci pour ces infos je vais aller faire des recherches de ce côté , bonne soirée encore merci
Bastia et Ajaccio sont pas mes régions préférés, quitte à prendre un all inclusive j’irais plutôt du côté de Calvi qui donne accès à toute la côte nord ouest ou carrément plus au sud vers Porto Vecchio (beaucoup de choses à faire).
L’hôtel Marina Viva à Porticcio fait ce genre de formule, non ?
Bonsoir, j’ai regardé l’autre jour mais je crois que c’est assez cher, j’attends encore un peu pour me décider, mais je pense qu’il n’y a pas beaucoup de choix en all inclusive, donc je sais pas trop si ça sera la corse, bon dans le pire des cas dans 2 ou 3 ans je risque d’y aller avec mes parents, frère et sœur en village classique, bon je croise quand même les doigts pour trouver une bonne affaires pour septembre mais bon
Bonsoir oui après n’importe où en Corse je prends aussi, surtout que d’un sens ya 6ans je n’avais pas pu voir Calvi car c’était en pleine saison et on avait trouvé aucune place pour stationner le jour où l’on y etait passé
Bonjour Angélus,
Bonne recherche !
Nous aussi, nous sommes en train de chercher des appart hotel ou chambres-tables d’hôte avec parking privé.
Réservation de Vol par Volotéa et location de voiture par Europcar est effectuée et pour septembre. Eh oui, nous nous sommes rendus compte que c’est encore en haute saison en septembre en Corse.
Des amis nous ont informés que les routes sont très sinueuses en Corse. Ayant l’habitude de passer des vacances de 3 semaines en montagne en France, il semblerait que ce n’est pas la même chose en Corse.
J’ai consulté le forum de Routard, mais, on n’arrive pas à trouver ce qu’on cherche. On a remarqué que le voyage en corse est assez onéreux. Nous allons faire un voyage itinérant, rester 2 ou 3 nuits en partant de Bastia, cap corse, Ile Rousse, Corte, Porto, Ajaccio, et terminer par le Sud Bonifacio. (en tout 3 semaines).
Pas facile de trouver une location pour une 2 nuits. Nous avons déjà reçu plusieurs fois des réponses négatives, ou il n’y a plus de disponibilité ou il faut rester 3 ou 4 nuits minimum.
Ce sera notre premier voyage pour la Corse.
Comme vous ne changez pas de logement, vous avez je pense une large choix.
Notre souci, c’est trouvé des logements, hotel restaurant demi pension ou appart hotel, chambre d’hote avec parking privé. Et vu vos échanges, nous préférons payer une option parking.
A ce jour, depuis 15 jours, j’ai trouvé que 3 logements sur 10 de réservé ! Et nous ne sommes qu’en janvier. Nous sommes sidérés de recevoir tant de refus.
Nous ne souhaitons pas aller dans les 3* ou plus, c’est vraiment trop cher, mais si on n’a pas le choix …2* est à déjà entre 80 à 100 € la nuit.
Difficile de trouver un logement budget moyen à Centuri et St Florent pour 2 nuits, et 1 nuit à Evisa
Bonjour Mihat,
Il y a la possibilité, hors juillet-aout, de louer des bungalows dans les campings pour 3 nuits, c’est ce que nous avions fait pour faire un circuit sur 2 semaines en Corse.
Ex : au nord de St Florent : le camping U Sole Marinu en bord de mer
à Calvi :camping Paduella à 10 mns de la ville
à Porto : Camping Les Oliviers
Pour 3 nuits cela tourne autour de 195 à 210 €.
Nous aimons bien cette formule pour faire décourir la Corse à nos proches.
Je pense que cela peut être une solution pour vous, il suffit de faire une simulation avec vos dates sur le site des campings.
Bonne chance.
Michèle.
J’ai fait la même chose que toi en changeant d’hébergements tous les 3 jours et je n’ai pas eu de soucis pour les réservations. Il ne faut pas cibler les appartements ou location qui se font à la semaine.
Je donne pas mal d’adresses dans le compte rendu de mon road trip en Corse, je te conseille de le lire
Bonjour, oui prenant 1 seul logement, ça complique logiquement moins les choses, juste qu’en all inclusive c’est hors budget… On se limite à 1000 /pers max, tout compris (vol, transfert, hôtel all inclusive) mais même Mi septembre, ça passe pas sur ce budget donc se sera plutôt une île espagnol sûrement
Merci Uluru, merci infiniment ! c’est complet !
Pour la location de voiture, j’ai déjà trouvé, j’ai une réduction de 15% via notre CE.
Merci pour le partage.
A bientôt pour la suite.
Merci Michèle
Moi j’étais passé par un site entre particulier pour louer une voiture, environ 250/300 pour 2 semaines de mémoire