Bonjour, Nous sommes un couple et partons le mois prochain pour Madagascar. C’est notre premier voyage là-bas. En général, on voyage avec les moyens du bord (on a déjà testé l’Afrique noire). Par contre, conscients des temps de trajets, ne voulant pas non plus y passer notre temps, on a du mal à se décider pour une “boucle” au départ de Tananarive, tout doit être tellement beau!
Est-il possible de faire Tananarive - Antsirabe - Miandrivaso - descente de la Tsiribihina - Bello sur Tsiribihina - tsingy - Monrodava - retour avec escale à Ambositra si le temps le permet. Ça m’a l’air un peu ambitieux. pour 12 jours, on compte aussi rester un peu à Tananarive.
Sinon, toutes les bonnes idées sont le bienvenues.
merci de vos réponses
Valérie
c’est possible de faire ce circuit en 12 jours, mais faire le circuit en mois d’avril est à deconseillé surtout après un passage de cyclone à cette endroit en mois de mars (fin fevrier), la piste est abimée et boueuse, même un 4x4 a du mal à passer si le chauffeur a de la chance de faire de la magie.
pour le reste il n’y pas de problème sauf que la rn 35 de morondava passant par ambositra est coupé depuis 20ans même si elle figure toujours dans la carte de madagascar, il faut repasser par antsirabe pour voir ambositra et ses artisans sculpteurs.
pour de plus amples renseignements veuillez m’écrire dans mon adresse privée.
pensez-y deux fois à mon conseil
Bonjour, Je vous remercie pour toutes vos réponses, sur le forum ou en privé. Ce sont essentiellement des réponses de guides me proposant leurs services, je n’en attendais pas moins mais… nous sommes plutôt routards sacs à dos, on aime utiliser les transports locaux, faire en fonction de notre feeling. Certes nous utiliserons probablement les services de guides locaux au cas par cas, mais pas tout au long de notre séjour. Par contre, vos réponses nous ont fait changer d’avis: nous choisirons peut-être plutôt la descente de la RN7 avec retour avion. Y-a-t-il des personnes qui ont fonctionné comme nous comptons le faire qui peuvent nous donner quelques tuyaux?
Merci pour le tuyau concernant la route 35 qui est fermée depuis 20 ans!
Valérie
bonjour, oui effectivement comme dis le guide de chez billy, il ne vaut mieux pas envisager la descente et plutôt faire la rn7 jusqu’à manakara et faire le petit train. quant au retour en avion, je crains que ce ne soit pas possible à moins qu’il y ai une liaison fiananrantsoa tana, je ne crois pas. je suis une habituée de chez billy et si j’ai un conseil à vous donner : ne passer pas à antsirabe sans passer une ou deux nuits chez billy, famille franco malgache adorable, équipe formidable et si vous avez la chance de tomber sur une soirée musique, c’est génial.
aussi je me permet de vous contacter car je suis la présidente d’une association qui se situe entre tana et antsirabe, à ambatolampy exactement, et aimerai connaitre votre date de départ car notre responsable sur place, à ambatolampy doit venir en france le 10 avril. je cherche quelqu’un qui pourrait lui remettre son certificat d’hébergement car l’ambassade lui demande l’original et je n’ai aucun moyen de lui remettre si ce n’est que de trouver quelqu’un qui arrive au moins à tana; ceci dit si vous pouvez me rendre ce service, je ne manquerai pas de demander à notre responsable de vous recevoir sur Ambatolampy pour une nuit si vous le souhaitez. elle est commerçante, facile à trouver et parle super bien français. voilà si il y a moyen ce serai génial pour nous!! notre association scolarise des enfants démunis. a bientôt de vous lire.