Je prévois des Vacances vers Bourges, mais où choisir: Mehun sur Yèvres, St Florent sur Cher ou St Amand de Montrond. Je serais en camping et visite les villages et villes, Bourges en particulier une ou 2 fois.
Quel sera la durée de votre séjour? Vers Bourges, au centre du département du Cher; de là vous pourriez rayonner en étoile et visiter Bourges, Ménetou-Salon, Mehun-sur-Yèvre, Vierzon, Graçay, La Borne, Concressault, Sancerre, Apremont-sur-Allier, Grossouvre, Saint-Amand-Morond, Bruère-Allichamps, Ainay-le-Vieil, Jardins de Drulon, Meillant, Orsan, …
Bourges n’est pas situé dans la Région des Pays de la Loire, chef-lieu Nantes, mais dans la Région Centre-Val de Loire, chef-lieu Orléans, donc à poster sur le forum “Châteaux de la Loire”.
Merci Campone, mais il n’y a pas la région Centre Val de Loire, j’ai pourtant cherché et le Berry aussi. Merci de vos points de chute cités, j’ai aussi pensé à Mehun/Yèvres, St Florent / Cher et St Amand de Montrond, mais là je m’éloigne de Bourges où je veux aller découvrir le patrimoine, deux jours me semble un minimum. Autrement je reste 10 ou 14 jours et je visite le patrimoine.
Mon point de chute a été Dun sur Auron. J’ai visité le four à Chaux de Venesmes, Mehun sur Yèvres avec Off de tour, Sait Florent sur Cher, Bourges avec guide off de tour ( très bien),Chateau de Ainay le Vieil, Abbaye de Noirlac et un peu St Amand de Montrond, Apremont sur Allier ( jardinsuperbe, mais quand on a des sous on a des sous!) Nohant-Vic et la maison Gorge Sand ( guide formidable ) . J’ai emprunter la route Vatan / Dun sur Auron, quelle tristesse, quelle désolation … tout ce jaune, jaune des chaumes après les blés, jaune des tournesols, pas un seul arbre dans les champs, des arbres uniquement autour des fermes… beaucoup de maions inoccuppées ou abandonnées!!!
Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration?
Resto: Le Pondy très bonne qualité.
Le Pondy est un bourg très petit.
J’avais choisi Dun sur Auron en camping en limitrophe du canal. La guide que l’on avait eu pour la visite de l’Eglise était très forte dans ses commentaires