Mon mari, mes 2 filles (2 ans et 4 ans) et moi souhaitons déménager à Nantes pour l’été 2019. Nous aimerions vivre dans une maison avec jardin.
Je viens donc chercher des conseils pour trouver le(s) quartier(s) à Nantes, avec primaire, collège et lycee, public ou privé peu importe, mais avec de bonnes reputations.
Un grand merci pour votre aide
Julie
mod322
Bonjour,
je suis preneuse d’infos également, nous envisageons de partir aussi à la même période. C’est pas évident de se lancer: où ? comment ? je suis plutôt pro public mais comment savoir ?
Bref, si tu as des infos, je suis preneuse !
Morgane
syrel3
Bonjour,
Exactement le même cas de figure !
Je suis cette conversation avec grand intérêt ! Avec une petite variante : je ne suis pas contre être à l’extérieure de Nantes. On me parle d’Orvault Carquefou… Qu’en pensez-vous ? Les écoles sont-elles correctes ? J’ai également deux filles de 2 et demi et presque 5 ans.
Merci par avance pour toutes vos infos !
Krystel
une-parisienne4
Bonjour
J’ignore la raison pour laquelle vous souhaitez vous installer à Nantes, mais il encore temps de changer d’avis.
Parisienne et mère de famille de 50ans, j’y ai personnellement récemment fait plusieurs longs séjours professionnels. Juste une horreur ! Nantes à assurément le meilleur service de communication de France, voire au delà…Les nantais sont odieux. Mais ça n’est pas le pire. Jamais je ne me suis autant sentie en insécurité que dans cette ville. Et Dieu sait si je bouge ! Ma nièce s’y est fait agresser assez violemment cet automne, et une amie de mes enfants en janvier. Deux parmi tant d’autres.
Si vous voulez trouver de vrais avis sur ce qu’est la vie à Nantes, allez sur le site « https:// www.ville-idéale.fr » et rentrez Nantes.
Partez à Bordeaux, La Rochelle, Lyon…ou n’importe où ailleurs…mais surtout pas Nantes, d’autant plus avec des enfants !
boulettedom5
Salut a tous,Nous sommes un couple avec un enfant, et nous déménageons sur Nantes fin août 2019. Nous cherchons urgemment un appartement dans le centre ou en proche périphérie d’au moins 70m2.
Si tu as cela dans ta besace, contacte-moi.Bisous.
Chloé.
filou_786
Bonjour, l’été 2019 se termine bientôt!
Alors vous vous êtes installé dans quel quartier de Nantes?
Je serais interéssé d’avoir votre retour!
Cdt
alexandreprt7
Bonjour, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, peu importe l’endroit où vous habitez en France. Dans quel quartier étiez vous ? Qu’est ce qui vous fait dire que les Nantais sont odieux ? C’est un avis assez péremptoire…
Enfin, le mieux pour choisir son quartier est de la visiter de jour comme de nuit.
Quartier hyper centre pour tout faire sans voiture, proce pour profiter du parc tout en pouvant garer sa voiture (bcp d’immeuble dispose de parking). L’île de Nantes est sympa également, le sud de Nantes sera facilement accessible et vous pourrez même accéder au parc du crapa si vous êtes du côté est (Nantes et saint Sébastien sur Loire) et profiterez des bords de Loire (la divatte).
Vous pouvez aussi viser Orvault (ville nord Loire residentiel) ou Saint Herblain (bien place pour aller en week end sur la côte etc…
L’idéal reste de visiter ces quartiers et tout dépend de vos attentee, et priorités (sortir avec les enfants, utilisez sa voiture tous les jours tout faire a a pi etc.)
Attention aussi à la circulation, mieux vaut habiter nord Loire et travailler sur Loire, l’inverse n’est pas vrai ! En règle général, il vaut mieux éviter de traverser la Loire pour aller au taff.
Anonyme8
Pardonnez-moi, mais 'ai vécu 10 ans à nantes, 6 ans à Paris, 4ans bordeaux, 2ans Bali, 2 ans Maroc, 1 an Berlin
et 1 La Rochelle.
L’endroit ou j’ai eu le plus de problèmes est Bordeaux. C’est comme partout malheureusement, tout dépend de l’heure, du quartier.
Les nantais sont peut être odieux, mais comparé aux parisiens et aux bordelais, ils sont bien plus accueillants. Mais là encore, vous avez du tomber sur de mauvaises personnes.
Comme toute ville et l’expérience de chacun, certains diront c’est nul, d’autres c’est magnifique.
Faites-vous votre propre opinion, c’est le mieux.
ame_nomade9
êtes-vous certain(e) d’avoir réellement résidé à Nantes ?
J’y ai résidé quelques mois j’ai trouvé le centre bien sympathique la place Royale est très belle.
Le quartier du Bouffay c’est vraiment un quartier sympa.
Evidemment mieux vaut ne pas y loger car il y a du bruit le soir.
Sinon un endroit très agréable c’est les bords de l’Erdre.
Mais en famille je pense qu’il faut se tenir un peu à l’écart du centre.
Quan à la population locale elle n’est pas pire qu’ailleurs…