J’aimerais avoir quelques avis favorables ou non ( pour et contre) là est le but de ma question.
Je vous explique ,mon mari et moi souhaitons déménager de la seine et marne pour venir nous installer en Vendée. Région que mon mari adore depuis toujours et aimerais y passer sa retraite , moi je connais la Vendée que depuis 2 ans ( vacances)mais j’ai toujours rêver d’habiter au bord de la mer
Donc je suppose bien qu’entre la période estivale et la vie à l’année ne doit pas être du tout la même.
Mon mari sera jeune retraité , moi je serais encore en activité ( assistante maternelle agréer) et j’aurais encore presque 10 ans à travailler le jour ou l’on sera ( peut être ) installer en Vendée.
Pour mon mari pas de problème de travail, mais en ce qui me concerne j’aimerais savoir si la demande est forte dans le secteur de la petite enfance .
Ici je suis agréer pour 3 enfants mais qui dit ,déménagement dit nouvel demande d’agrément car il ne me suit pas . J’ai aussi l’angoisse que tout simplement , on ne me redonne pas d’agrément ( c’est possible !!!) donc il me faudra un plan B pour continuer à travailler dans autre chose !!
Nous sommes des gens calmes , bienveillant , et seront heureux de faire connaissance avec le voisinage et les vendéens !!
Nous rechercherons une maison en location de préférence plain pieds avec suffisamment de place pour mon travail et accueillir nos enfants quand ils viendront nous voir.
Une maison un peu à l’écart de la ville mais de quoi bouger le weekend ( ciné, restau, marché, grande surface etc…)Le tarif de l’immobilier est-il élever ? Est-il facile de trouver une location, non pas de vacances mais bel et bien pour y habiter ?
J’adore la nature et aime la plongée, la marche , la mer et le longe cote . Donc un endroit où je pourrais pratiquer aussi mes passes temps, mon mari lui est bricoleur et aime la marche aussi .
Nous avons des enfants mais adultes donc ils tous leur vie , nous serons seuls du coup et n’avons pas de famille sur place.
Alors même si je suis enjouée par ce futur projet , j’ai un peu peur de me sentir " perdue"
J’aimerais avoir des avis de vendéens mais aussi de personnes venu s’installer en Vendée : vos impressions, votre joie ou regrets , vie etc…
MERCI.
trader552
Mes parents habitaient dans les Yvelines et se sont installés en Vendée il y a 25 ans
Et tout va bien. Vous allez vous retrouver entre petits vieux retraités et tout ira bien.
Mes parents se sont installés aux Sables. Et sont heureux là bas. Super structures, commerces, hôpitaux au top.
trader553
Au fait, pourquoi louer ? Revendez votre maison en RP
babouyoenai4
Bonjour,
Louer en Vendée ,car nous ne sommes pas propriétaire de notre maison ici mais en location.
trader555
Ah dommage …Pour le marché locatif , regardez sur Le Bon Coin, cela vous donnera une idée des prix et des endroits dans votre budget.
Pour le boulot, orientez vous plutôt vers les services aux personnes âgées. (grosse demande)
C’est quand même ballot d’arriver à la retraite en tant que locataire… Mais bon…
babouyoenai6
Je vous remercie de vos réponses, passer de la petite enfance aux personnes agées et un grand bond de plus je n’ai pas de diplome dans ce domaine.
Concernant le locatif nous n’avons pas le choix , c’est notre vie qui en a voulue ainsi.
trader557
Pas besoin de diplôme pour certains métiers de service aux personnes âgées.
Et en Vendée il y a des personnes âgées seules à très fort pouvoir d’achat. Si vous êtes à l’écoute et patiente, vous vous ferez un très bon salaire et aurez le temps de faire de la plongée.
Avec votre statut de locataire vous devrez louer à l’intérieur des terres. Recherchez sur Le Bon Coin et allez sur place.
L’intégration avec les autres est facile en Vendée. Pour les petits vieux ce qui est bien aussi c’est que c’est plat.
Attention quand même au trajet domicile-travail, les vieux riches habitent au bord de la mer
babouyoenai8
Merci trader55 je vais prendre en compte tout cela .
Effectivement avec mon travail actuel, j’ai beaucoup de patiente et de bienveillance que je pourrais eventuellement apporter dans un autre milieu de travail…A réfléchir
michel_859
Bonjour babouyoenai. Je vis en vendee. Beaucoup de gens recherchent comme toi. Les terrains sont introuvables, ou alors de toutes petites surfaces en lotissement. Bon nombre de proprietaires mettent en vente une partie de leur jardinet. Voici deux mois je m’occupais d’amis pour un terrain a batir. Le bornage etait a 4m devant sa facade. Je reviens une semaine plus tard. Quelle surprise, il avait change d’avis: le terrain a vendre perdait deux metres sur toute la surface. Il vendais a 4m devant sa maison. Cette importante surface perdue, mais le prix restait le meme. J’ai informe mes amis. Le terrain ne se vend plus, le vendeur a tente de tricher. Tout ceci pour dire qu’on s’arrache vraiment les disponibilites.
Je peux heberger des locataires. Nous pouvons en discuter en prive. Bonne chance dans ta recherche. Michel
1 « J'aime »
flbs10
Bonjour,
Pour ma famille et moi le grand pas est dans un mois. Nous partons nous installer en Vendée.
Avec 2 enfants en bas âge, je vous confirme que les assistantes maternelles sont extrêmement recherchées !!
N’hésitez pas un seul instant et sautez le pas !
1 « J'aime »
jano7711
Bonjour, vous allez vous installer dans quel coin en Vendée ?
kryss00812
Bonjour comment avec vous fait pour le logement SVP car c’est mon souhait de sauter le pas mais sans pied à terre c’est très compliqué. Merci
flbs13
On a vendu notre appartement parisien et on a racheter un bien immobilier sur la commune qui nous intéressait.
Mais on avait aussi l’option de louer si on ne trouvait pas chaussure à notre pied dans les biens proposer à la vente. Notre changement de vue commence ce mardi 18 juillet !!
larsay14
Plutôt bizarre que la Vendée soit listée dans le spays de la Loire !!!
flo_5915
Pas bizarre du tout. Administrativement, le département de la Vendée appartient à la région " pays de la Loire". Vérifiez sur internet.
larsay16
drole d’administration qui met dans les pays de la Loire une région située à 230 km au sud !!!
flo_5917
On a toujours beaucoup contesté les découpages administratifs, les noms choisis, etc. Ceci n’est pas nouveau.
babouyoenai18
Bonjour , après presque un an depuis notre dernier message , etes vous bien installés? Avec le recul avez vous bien fait?
julau19
2016 : direction la Vendée après 20 ans en région parisienne… parents originaires de Vendée , pour ma part études à Paris et vie parisienne…
Bilan : vie tranquille , à la campagne ( dans les terres ) , nous connaissons nos voisins ! ( a paris : pas le temps de faire leur connaissance !!) , côté travail dans la santé : facile à trouver !
Le seul point négatif : pas de transport en commun , des Km en voiture…
C’est bien connu… dans la vie : on ne peut pas tout avoir !
…
Aucun regret! Let’s go !!