En partant des Moutiers en Retz, en pays de retz, au fil des pêcheries

Forum Pays de la Loire

Au fil de l’océan, flânerie, après une pêche à la crevette à la Bernerie en Retz, je vous partage mon petit pays de sel, accordez vous l’escapade ! la lumière est jolie.
Laissez guider vos pas sur ce chemin de sable bordant l’océan. Partez pour un chemin plus court, des Moutiers en Retz ou comme moi du lieu dit la Sennetière, mon petit coin de pêche, L’air y est doux, et vivifiant, vous pourrez faire cette escapade jusqu’au port du Collet, et admirer ces cathédrales sur la mer, pêcheries, folies d’architecte, peut être ou de simple pêcheurs, rêveurs, croisements, surprenantes, squelettes de bois parfois, s’étirant sur l’ horizon, les pieds dans le sable, la tête au ciel plongeant leurs filets dans la mer.

Pays de Retz.
Chemin du Lancastia, pêcheries, forêt de pins, vue sur la baie de Bourgneuf, baie de Bretagne, en allant des Moutiers en Retz vers le Collet.

Pour aller un peu plus loin : que voir dans les environs ?

Le port du collet, la lanterne des morts aux moutiers en retz, acheter des fruits de mer chez les ostréiculteurs de la Sennetière, une petite pêche à la crevette, les pieds dans l’eau, le jeu des marées. La baie de Bourgneuf, la Digue au départ du Port du collet, protégeant de l’océan, le marais breton jusqu’au passage du Goïs. L’écluse au port du Collet et pourquoi pas se restaurer chez l’Eclusier

Je pense que j’aimerais beaucoup cette balade. Belle suggestion pour un prochain week- end.

Sujets suggérés

Services voyage