Bonjour, je voudrais savoir quel la plus belles ville a découvrir de Saumur à Angers!, je suis du sud-ouest et sur le guide du Routard depuis un bon moment aujourd’hui sous mon pseudo Robin82 !, merci pour vos réponses
Je ne connais pas Saumur. A côté d’Angers je note Les Ponts de Cé, Murs Erigné, petite ville mais dynamique, d’autres ville, Doué en Anjou, Montreuil Bellay. Vous avez du chaix
Merci pour ta réponse !, je me débrouillerai jai fais des recherche angers et bien pour ma visite dun jours !, Saumur ils y a pas mal de choses a voir maison troglodytique et autre!!, Sincèrement merci pour la réponse Robin83
Saumur est très sympa : beau château dominant la Loire, excellent gastronomie et le célèbre vin blanc local. C’est là que je m’établirai. Angers est très chouette aussi, avec une belle forteresse du Moyen Age et surtout les magnifiques tapisseries de Jean Lurçat Le chant du Monde, dans l’abbaye, 4 boulevard Aragao, tapisseries commandées par Air France.
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de visiter les deux villes et je dois dire que j’ai une préférence pour Saumur, mais Angers mérite également le détour. L’idéal serait de pouvoir visiter les deux surtout qu’elles ne sont pas très loin l’une de l’autre. La département du Maine-et-Loire est une véritable pépite, il compte de magnifique châteaux, offrent de magnifiques paysages le long de la Loire et si vous êtes fan d’œnotourisme, vous devriez trouver votre bonheur au coeur du vignoble !
Si cela peut vous aider dans votre choix, j’ai rédigé différents articles sur la destination sur mon blog voyage :
Avec moi, Angers - la capitale de la région est célèbre pour son château médiéval imposant, ses ruelles pavées et sa magnifique cathédrale. Vous pouvez se promener dans le quartier de la Doutre et de visiter le musée des Beaux-Arts.
Saumur pour moi c’est plus beau et plus grand qu’Angers !
Je préfère Saumur c’est plus beau et plus tranquille et c’est plus grand !
Saumur superficie : 66,25 km²
Angers superficie : 42,71 km²
En tissant des motifs modernes, Jean Lurçat a révolutionné l’art de la tapisserie qui, jusqu’à lui, consistaitt à tisser des tapisseries classiques comme au Moyen Âge. Il est également le créateur des mobiles