Avec ma femme et nos deux enfants, nous avons décidé de passer nos vacances en Vendée cet été et nous cherchons des recommandations pour un camping sympa et familial. Nous aimerions être près des plages pour que les enfants puissent s’amuser dans le sable et que nous puissions nous détendre en famille.
On cherche quelque chose de calme, pas trop cher, mais avec tout le nécessaire pour passer un bon séjour. Des emplacements spacieux, des activités pour les enfants, et pourquoi pas quelques conseils sur les meilleurs coins à explorer aux alentours.
Si vous avez des bonnes adresses ou des expériences à partager sur des campings en Vendée, ça nous aiderait beaucoup. On veut vraiment profiter de cette escapade pour déconnecter et créer de beaux souvenirs en famille.
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions !
À bientôt,
Manu et sa famille
cathouanne852
Salut Manu,
C’est chouette de voir que tu prévois des vacances en Vendée ! On y est allés en famille l’été dernier et j’ai deux campings à te recommander.
Camping La Frétille à Longeville-sur-Mer : C’est un camping 3 étoiles vraiment sympa et pas trop cher. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il est à taille humaine, donc on ne se sent pas perdus. Ils ont un accès direct à la plage , ce qui est super pratique. Les logements sont confortables, et ils ont une piscine couverte et chauffée. Il y a aussi pas mal d’animations pour toute la famille, donc les enfants ne s’ennuient jamais.
Camping Le Lagon Bleu à Notre-Dame-de-Monts : Celui-ci est aussi très bien. C’est un camping familial avec une bonne ambiance. Il y a une belle piscine , des jeux pour les enfants et des animations variées. Ce que j’ai trouvé cool, c’est qu’il y a plein de pistes cyclables autour , donc on peut facilement explorer les environs à vélo. La plage n’est pas loin non plus, ce qui est toujours un plus.
Les deux campings ont leurs atouts. La Frétille est génial pour son accès direct à la plage et son ambiance cosy, tandis que Le Lagon Bleu est super pour les activités et les balades à vélo.
J’espère que ça t’aidera à choisir ! Passez de super vacances en famille !
manulollipop353
Merci Cathouanne85 pour tes infos !
On est d’accord que tu parles bien de ces deux campings ?
Bonjour,
Vous pouvez considérer Saint-Hilaire-de-Riez. Les plages de Saint-Hilaire-de-Riez sont parmi les plus belles de la région, notamment la plage des Mouettes offre un cadre parfait pour les familles, avec des zones surveillées et des activités pour les enfants.