Nous avons prévu de venir à saint nazaire avec ma conjointe quelques jours afin de pouvoir également visiter les villes aux alentours.
Le seul problème est que les avis que je recueille sur la ville sur internet sont vraiment mauvais ! Est ce qu’il s’agit seulement des plus mécontents qui s’expriment ou y a t il vraiment des problèmes d’insécurité ? Nous aimerions pouvoir aller au restaurant le soir dans le centre ville ou près du port et rentrer à pieds sans être dérangés ou importunés.
Merci à ceux qui connaissent la ville pour leur avis
trader552
Bizarre ce voyage, c’est bien une destination à laquelle je ne penserai pas à par pour du boulot
Mais bon, puisque c’est votre choix… j’ai diné au Sabayon, secure et bon…
aupi3
Saint Nazaire est très industriel, moi, je passerais le pont pour saint Brévin les pins!
padawan0124
Bonjour!
Merci pour votre réponse. En fait le choix c’est fait sur St Nazaire car Airbnb et location pas cher! Et en plus pas de voitures. Du coup nous avons prévu d’utiliser le train et de faire nos journées à Pornichet, La Baule, Le Croisic, Nantes et peut-être Saint Brevins les pain du coup si accessible en transport. Nous serions que le soir à St Nazaire et comptions faire 1 ou 2 restos voir une petite ballade en journée.
@trader55 J’avais bien identifié le Sabayon comme restaurant Merci.
En fait en lisant les avis des gens sur la ville ça ne donne pas vraiment envie… J’essaie de recueillir des avis neutres ou en tout cas moins apocalyptiques je dirais
jack_kerouac5
Bonjour,
St Nazaire a bien évolué depuis une quinzaine d’années. Certes, la ville souffre de son image de ville reconstruite mais elle mérite mieux que les commentaires d’il y a 20 ans.
Le front de mer refait il y a quelques années donne envie de s’y promener dès qu’il fait beau. St Nazaire est le point de départ, ou d’arrivée, c’est selon, du GR 34.
Il y a 20 plages répertoriées sur la commune de St Nazaire.
Toutes ces photos ont été réalisées à St Nazaire de la plage de Villès-Martin à celle de Mr Hulot. Je n’ai pas mieux à vous offrir.
Et à St Nazaire, vous serez proche de la Brière, Guérande, La Baule quoique…
Bonnes vacances,
JK
larsay6
La ville n’a vraiment rien d’excitant, mais les alvéoles en béton qui abritaient les sous-marins nazis sont époustouflantes. Pour la petite histoire, les autorités locales ont essayé de les dynamiter; elles sont tellement solides que ça ne les a ^mes pas entamés. Notez un excellent petit film en noir et blanc, Commando sur St-Nazaire ,retraçant le sabotage réussi du port, effectué en coulant dans l’entrée un gros cargo bourré de ciment*