bonjour!!!tres envie de voir la nc mais je me pose le question:quelle compagnie prendre pour avoir le moins d heures de vol possible?y a t il une escale et ou? y a t il possibilite de faire une escale de plusieurs jours si l endroit est interessant?
A ma connaissance, le plus rapide c’est Paris-Tokyo, Tokyo-Nouméa, car il n’y a qu’une escale. Mais c’est aussi largement plus cher que les autres trajets possibles.
Moi j’avais payé 1700€ (ce qui est un prix compétitif pour juillet) en faisant Paris-Singapour, Singapour-Sydney, et Sydney-Nouméa. Et en prenant mon billet 7 mois à l’avance. Et j’avais fait un STOP (=escale de plusieurs jours) à Sydney de 5 jours.
Il faut savoir qu’un STOP ça se paye, tu payes les taxes d’aéroport et je ne sais quoi. En gros, si je faisait mon voyage direct jusqu’à Nouméa j’en avais pour 1500€, et avec le stop 1700€.
En ce qui concerne les heures de vol, de mémoire Paris-Singapour 12-13h, Singapour-Sydney 8h, et Sydney-Nouméa 3-4h.
J’ai pris Air France Paris Osaka (12 h 30 de vol) puis après une escale d’une heure trente Air Calin (filiale de Air france) pour un vol de 8 h 30 pour Nouméa.
Bonjour,
Dans 2 jours, je prends Cathay Pacific, escale de 12 h à Hong Kong qui va nous permettre de visiter cette ville impressionnante, ensuite Sydney et Noumé, ce qui fait 12h de vol, puis 9 h et 3h pour un prix de 1579 € par personne payé six mois à l’avance.
hola,moi je pars en nc le 18 nov et je pars avec finnair et aircalin(tout ça par le biais d’air calin) je fais paris/helsinki, helsinki/osaka, osaka/nouméa en 24h ,j’ai payé 1300€ et j’ai pris mon billet il n’y a un mois!!!mais j’ai cherché un moment pour avoir ce prix!
bonne chance
Bonjour,
Peux tu me dire où tu as acheté ton billet à 1300 euros
Pour les autres, je veux bien également les sites ou agence par lesquelles vous etes passés
merci
sur le site de aircalin (air calédonie international)
Bonjour,
Pour les vols tu peut avoir pour 1500 euros, difficilement moins…
Il faut prendre ton billet au moins 2 mois en avance, par Air France par exemple (de toute facon c’est du Skyteam…)
Ensuite pour les escale si tu prevoit ca ne te coute rien de plus d’allonger l’escale. Tu peut ainsi t’arreter a Helsinki, Kyoto, Singapour ou l’australie…
Bonjour
J’aimerais savoir comment s’est passé ton voyage sur Finnair car je dois faire le chemin inverse et je ne sais par qui passer
merci
Franchement quelque soit la ligne tu va souffrir, c’est un long voyage en one shot. Mon conseil c’est de profiter du vol pour faire une escale style au Japon ou à Singapour. Ca coupe le voyage en deux et du meme coup tu visite un pays interessant.
Fred
Bonjour,
Je sais que je vais souffrir je voyage habituellement sur Air France mais la Finnair propose un tarif intéressant le problème est que je connais pas du tout cette société
merci
Les prestations de Finnair sont équivalentes à celles d’Air France.
Le hic pour Finnair comme pour la plupart des autres, c’est que c’est bien moins cher qu’AF, mais c’est bien plus long sauf à faire un stop …
Perso, je vais l’été prochain à Nouméa et déjà que le voyage est long avec AF, je préfère payer un peu plus cher avec AF, mais 1 seule escale (et plutôt courte) à tokyo ou osaka (suivant le vol) que de passer du temps à attendre à helsinki, singapour ou sidney (qantas, singapore airlines ou finnair).
A l’occase pour les passionés de l’A380, en faisant nouméa -> france, vous avez la possiblilité de prendre cet avion sur la partie singapour <-> sidney
Salut,
Pour la nouvelle Calédonie, au mieux 23 h 45 de vol avec une escale, aucun vol direct, tu peut trouver les temps de vol sur http://www.combiendheuresdevol.blogspot.com/
Bon voyage !
Bonjour,
Nous partons en NC dans un petit mois avec Air France.
A l’aller notre vol passe par Séoul, et au retour par Tokyo. Nous avons opté pour Air France car nous souhaitions le temps de trajet le moins long.
A bientôt!
Depuis 2006, cela fait 5 fois que je vais en Nouvelle Calédonie. J’ai voyagé par Air France, puis par British Airways, puis Qantas et maintenant Fly Emirates. Remarque importante : je pars de Lyon Saint Exupéry (LYS). Pour moi, le moins cher actuellement est Emirates car j’ai un vol Lyon-Dubai, puis Dubai-Sydney et Sydney-Nouméa. A l’heure actuelle, le prix est de 1379 A/R, alores que chez Air France ou KLM, il me faut rajouter soit Lyon Paris, soit Lyon Amsterdam. La dernière fois, je suis passé par l’agence “Le cercle des vacances”. Très bonne agence qui peut se permettre de proposer des stops soit à Dubai, soit à Sydney sans supplément.
Bonjour j’ai suivi les conseils de redearal et je suis passée par l’agence cercle des vacances absolument parfait ! après des heures à galérer sur internet pour trouver combinaisons et prix il m’ont proposé des vols parfaits les plus intéressants et 500 euros de moins qu’ailleurs. vec une gentillesse et un professionnalisme iincroyable. Vive le direct agence faisons vivre les humains encore heureusement plus performant qu’iinternet ! bravo