Quelle ile ? Quel hotel ??

Forum Bahamas

Bonjour,nous comptons aller aux bahamas sans Tour Operator , nous plongeons tous les 2 mais nous voulons aussi de superbes plages car nous revenons des Maldives …
Quelle ile ? Quel hotel ??

Quand?
Combien de temps?
Plongée bouteilles ou tuba?
Quel budget?

Quand? cet autome

Combien de temps? 10 jours

Plongée bouteilles ou tuba? plongée bouteille

Quel budget? jusqu’ à 2000E

Ce ne sont pas les endroits de plongée qui manquent mais à l’automne il faut quand même craindre les ouragans qui,même s’ils passent à côté,amènent souvent de la pluie et troublent l’eau.
3 endroits sont possible (entre autres): Grand bahama avec le centre Unexso mais un peu “usine à tourisme”. L’avantage c’est qu’il y a des distractions sur cette ile.
Andros et ses fameux trous bleus en séjournant au “Small Hope Bay” qui fait des packages plongée ou bien Cat Island en séjournant au Greenwood beach resort qui est le centre de plongée de l’ile. Si vous optez pour Cat je peux vous renseigner car je connais l’ile par coeur.

bonjour

je pars pour les bahamas au mois de juin et j’aimerais savoir si vous vous etes renseigner sur les vols freeport miami

Nous plongeons tous les 2 , nous avons déjà fait qqs voyages ( Thailande , Maldives , Mexique , Egypte … ) , nous recherchons un cadre sympa ( hotel et plage ave sable blanc ) et au niveau de la plongée nous recherchons les lieux avec possivbbilités de requins , dauphins …

Merci de ton aide , je sais que tu n’es pas une ganece de voyage mais comme tu te proposes…lol

Bon week-end

Freeport est très bien desservie. Toutes les compagnies US y vont et si ce n’est pas au départ de Miami,c’est au départ de Fort Lauderdale (40 mn en train) par le TRI-RAIL qui relie l’aéroport de Miami à celui de Fort Lauderdale.

J’y étais en janvier et il y avait des liaisons régulières Miami-Freeport pour environ 300 dollars US.
Françoise

bonjour,
merci d’avoir repondu a mon message pourrais tu me dire a quel hotel tu te trouver
si il est bien et le prix du billet d’avion pour freeport nassau
as tu pris les billet freeport miami a l’aeroport directement ou tu est passer par quelqu’un
merci de me repondre assez vite

J’étais au Viva Windham Fortuna Beach à Port Lucaya. C’est la réception de l’hôtel qui a téléphoné à l’aéroport de Freeport pour savoir le prix du trajet pour miami, environ 350 dollars. Je n’ai pas pris le billet, pas assez de temps pour tout faire. L’hôtel est très bien (formule all inclusive très confortable) mais un peu éloigné de tout, si ce n’est pas pour faire de la plage il vaut mieux que tu choisisses plus en ville. Néanmoins je le conseillerais pour le cadre.
Bon voyage.
Cordialement.
Françoise

bonjour
merci pour ta reponse
je pense prendre les billets avec thomas cook
j’aimerais savoir si l’hotel est bien pour des jeunes qui veulent faire la fete et savoir le prix du billet freeport nassau
merci encore

Bonsoir Donna Bella
Difficile à dire j’y étais hors saison, je ne cherchais pas la fête mais ça n’avait pas l’air de bouger beaucoup. Il y avait cependant des animateurs extrêmement motivés, des spectacles tous les soirs et je pense que c’était juste un public trop vieux pour la fête, ça doit être différent en période de vacances officielles. Je ne connais pas le prix du Freeport/Nassau mais ça ne doit pas être très élevé (35 minutes en bimoteur), sinon tu peux le faire en bateau.
Bon voyage.

Bonjour,

J’espère que ces informations vous seront utiles:

1- Tout d’abord nous sommes partis en février 2009, et malgré le fait que la météo soit en général agréable à cette époque, nous avons eu des températures fraiches : Maxi 25°c, mais en moyenne 20°C + Vent + averses. Mais il parait que c’est trés inhabituel. Mais conseil: Bien se rensigner sur la météo avant de partir.

2- Nous sommes partis en “free-lance”. Suite aux conseil d’amis, nous avions défini comme destination finale : Freeport (Ile Grand Bahmas). On a réservé l’avion avec American Airlines (les moins chers) + Hotel “all inclusive” Viva Fortuna Beach. Une fois arrivés à Freeport : Météo pas terrible et donc on a commencé à s’ennuyer, car malgré le fait que l’hôtel soit correct et bien placé, quand on ne peut pas se baigner, c’est l’ennui mortel ! En effet l’ile de Grand Bahams présente peu d’intérêt, hormis Port Lucaya (assez mignon).
Quant à l’hôtel, franchement la salle de resto et le bar sont comparables à un hangar, mais je dois dire que la météo défavorable a terni notre image de l’hôtel. Question nourriture…Bof !

3- Comme la météo ne s’arrangeait pas on a décidé d’aller plus au sud, et nous voilà parti l’aéroport de Freeport au guichet de Bahamasair, pour réserver un vol à destination de Long Island (Destination qui avait retenue toute mon attention sur ce forum). Le voyage fut burlesque avec un transit à Nassau, et ensuite nous avons pris une cie affrétée par Bahamasair : Pineapple Air. Enfin, nous arrivames à Stella Maris airport (un des 2 aéroports…pardon aérodromes de Long Island !). Entre temps, nous avions réservé à une agence de voyage de Freeport, un hotel: Le Stella Maris Resort.

4- Une fois atteris à Stella Maris, on a pris le taxi attitré de l’hôtel…On a payé 9 USD pour une distance de 1 Km, car l’hôtel se trouve juste à côte de l’aéroport…Mais je vous rassure il y 2 avions par jour !
Mais là a commencé notre bonheur : Tout d’abord, comme son nom l’indique Long Island est une île longue (environs 100kms), mais étroite (5 Kms). Donc, vous pourrez découvrir 2 aspects de l’île : Le côté Atlantique et le côte Caraibes. Et franchement, même si l’hôtel Stella Maris Resort est du côté Atlantique, vous découvrirez de son promontoir un panorama magnifique des 2 côtes de l’Ile. Quant à l’hotel (familial), tout était parfait: Gentillesse, facilités, nourriture…A noter leur piscine naturelle creusée dans la roche…Magnifique !
Et puis, vous avez le fondateur de l’hotel, Pieter (Un allemand), qui s’occupera de vous, et qui vous amenera sur les plages côté Caraibes, dont la superble plage du Cape Santa Maria (où se trouve un hotel du même nom, mais à priori plus cher et moins convivial, même s’il est magnifiquement placé).
Discutez avec pieter…C’est un ravissement !
L’île de long Island est trés sauvage, magnifique, peu de touristes, pas de boutiques de souvenirs…La nature quasi intacte. Pas de criminalité : Tout le monde se salut en voiture, et à l’hôtel pas de serrures !
Allez découvrir, au sud la plage Garbage beach, et la vous serez “seuls au monde”!
Seul bémol : Pour le snorkeling, on n’a pas vu bcp de poissons, mais le temps n’était pas tip top.

5- Retour en France via Nassau (Une nuit d’hôtel au Wyndham hotel : Nul !) et Nassau à priori pas top.

En espérant que ces infos vous aideront.

Bonjour,

vous connaissez cat island par coeur : pouvez vous me renseigner ?

quel est le meilleur moyen d’y arriver depuis l’europe ?

quelles sont les activités à ne pas manquer ?

faut il louer une voiture ?

peut on aller d’ile en ile a partir de cat island ?

Merci par avance

Bonjour,

Je viens de lire votre récit concernant le viva wyndham, et je suis un peu inquiète quand à la description que vous en faites!
En effet nous avons réservé cet hotel pour le mois de novembre…nous recherchons principalement la tranquilité vu que nous partons avec un enfant.
Pensez vous que votre avis négatif soit surtout du au temps pas terrible ?..parce que du coup je ne sais plus trop quoi penser de cet hotel…

Merci

Bonjour,

S’il fait beau, c’est un hotel trés correct, bien que je n’aime pas personnellement le “hangar” qui sert de bar.

Mais bon, les plages sont belles…Mais ne cherchez rien d’autre à faire sur l’ile hornis les activités aquatiques.

SLts

Bonjour,

Nous revenons d’1 sublime séjour aux Bahamas à Long Island…endroit très peu touristique.

Le Dean’s Blue Hole si vous connaissez (le plus grand trou marin du monde !)

En 15 jours nous n’avons croisé que qqs touristes, plages sublimes, maison pieds dans l’eau avec plage privée …Toutes les plages sont désertes … si vous voulez des informations n’hésitez pas !!

Sabrina

Bonjour, nous voulons réserver pour l’hotel viva wyndham fortuna.

Y avez-vous été finalement ?

Quan avez-vous pensé ?

Nous recherchons surtout un hotel sympa avec all inclusive et belle plage, ce sera pour nous des vacances uniquement “farniente”.

Votre avis sur cet hotel m’intéresse.

Merci

Si c’est uniquement farniente, c’est parfait. Très belle plage, all in satisfaisant, chambres sympas. Bon séjour !

Merci pour ces infos toujours très pratiques

Bonjour,
Votre message date un peu mais j’aimerais quand même savoir quelles adresses vous recommanderiez.
Merci de votre réponse,
Cordialement

Oh vous nous faites rêver !
on déteste les grands complexes hoteliers “all inclusives”…
suis preneuse +++ de vos conseils (logement, centre de plongée)…
en échange, suis incallable sur la nouvelle caledonie si ca vous tente …
merci d avance pour vos conseils !

Bonjour,

Si tu cherches une île déserte, agréable avec de superbes plages je te conseil l’île d’EXUMA.

C’est un petit paradis avec des locaux plus qu’accueuillants!!! Et si les plages ne suffisent pas il y a pleins de petites îles au large appelé les CAYS.

Pour le logement, je te conseil fortement “PARADISE BAY”, tenu par 2 jeunes français ( va voir leur site ).

Tu peux facilement les contacter par mails pour poser toutes les questions, snorkling, jet ski, plongée et même voir pour une réservation.

Jette un oeil,… mais tout est assez chères sur ces îles, mais tu as un bon budget, tu voudras jamais revenir !!!

Hésite pas si besoin.

Bonjour,
exumas et paradise bay correspondent effectivement parfaitement au rêve imaginé depuis des mois …
seul problème … le prix ! en effet, 2 adultes + 2 enfants dans un cottage pendant une semaine semble etre tarifé 3500 euros (auxquels il faut rajouter les repas et les excursions) … c est malheureusement completement hors budget :frowning:
pourrais tu nous conseillé un logement moins cher mais qui respecterait l isolement (on n aime pas les regroupements de touristes …)
merci d avance pour tout ce partage d expererience !

Effectivement le prix est élevé!!! Je ne pensais pas à ce point pour un cottage.

Après, le proprietaire de paradyse bay est très reactif par mail, et je pense qu il est possible de négocier des prix, surtout si vous lui dites que vous prevoyez faire des excursions…
Je suis pas certain pour negocier mais il est toujours possible de voir avec eux, pourquoi pas tenter? Apres si ils font un geste il ne sera peut etre pas enorme.

Sinon autre cottage sur exuma: c " hooper bay"
Les prix sont moins eleves et la location masque tuba, kayak est comprise dans le prix de la reservation.
Autre difference entre les 2: c est le petit dej, il est compris et copieux à paradise bay mais pas à hooper bay.

Sinon en autres iles, il ya eleuthera qui visiblement d apres les gerants de paradise bay, est vraiment une belle ile.

Ou encore long island… Mais pour le coup c est vraiment le desert, et il y a peut de chose à faire sur cette ile, uniquement plongée bouteille.

Il existe peu voire pas d all inclusive sur exuma… Et il faut prendre en compte que la nourriture en supermaché est tres cheres sur les iles.

Si vous choisissez exuma, je peux te renseigner si besoin donc n’hesitez pas.

Pensez également à Eleuthera: vaste, authentique, plages magnifiques et désertes surtout l’été, grand choix de maisons à louer, accés facile.

Un bon site pour vous en donner une idée: www.discover-eleuthera-bahamas.com

Loni

merci +++ aux routardes et routards dont la générosité n est jamais décevante !

Sujets suggérés

Services voyage