Quelle plage pour en prendre plein la vue au Portugal entre Figeira Da Foz et Coimbra?

Forum Portugal

Bonjour,

En juillet, je pars une semaine avec mon mari et mes beaux-parents au Portugal entre Figeira Da Foz et Coimbra. Afin de préparer un peu ce voyage, je me demande ce qu’il y a d’intéressant à visiter dans ce coin là… Nous aurons une voiture de location.

Je sais déjà que nous passerons une journée à Coimbra, j’ai repéré l’université qu’il ne faut pas manquer… et puis nous ferons certainement une journée à Porto…

Mais côté nature, qu’y a-t-il dans ce coin de sympa à voir? Parc naturel? Curiosité géologique ou autre? Et puis on est au Portugal… connaissez-vous de jolies plages pas trop “mer du Nord” ?

Un tout grand merci pour votre aide! Je ne vous cache pas que ce sera mon premier séjour au Portugal mais ce n’est pas le cas de ma belle famille.

Hello!

Alors Figueira da Foz est réputé pour ses longues et énormes plages. Coimbra est une ville estudantine et son université + vieille ville sont entrés au patrimoine de l’UNESCO. Aveiro est une ville pas très loin et est appelé “la venise du Portugal”. Dans la région, pour contempler la nature, il faut remonter le fleuve Mondego. J’ai bien aimé les paysages de Penacova. Assez cool pour le kayak. Sinon tu es assez centrée dans le pays, tu peux sans autre monter sur Porto, Guimaraes ou même Braga si tu aimes le patrimoine religieux. Des endroits assez connus dans la région sont Fatima, Tomar (avec son couvent magnifique) , Batalha, Alcobaça ou même Nazaré ou a été surfée la plus grande vague du monde.
Profite de la gastronomie!

Sujets suggérés

Services voyage