Quelle routière choisir ?

Forum Moto

Je pense faire la route 66 l’année prochaine mais je ne sais pas quelle routière choisir pour ce long trajet ?

je connais des motards qui ont loué des harley en Amérique. Ils n’ont pas fort apprécié le bruit, le confort, le freinage et autres de ces motos.Sinon, tout s’était bien passé.

Alors si il y a bien un pays ou tu as tout le choix possible et immagineable : c’est bien les US !

  • si c’est vraiment pour etre dans le “trip” US : bien entendu une Harley ( suivant les modèles il y en a des confortables typées “cruiser” ) , mais ce sont les plus chers à la loc !

  • sinon tu as un très grand choix en japonaises , et bien entendu les memes “choix” possibles que chez nous : tu trouveras des grandes “routières” (GoldWing, … ) mais aussi sympa pour rouler à 2 : les gros trails

Bonjour,
Tu as l’embarras du choix entre les Harley Davidson… au look agressif et aux moteurs qui ronronnent ou bien des japonaises la Honda transalp ou varadero, c’est des bêtes de route qui, en plus de look, offre un véritable confort… Courage pour la suite : )

Bonjour

La route 66 c’est avant tout un mythe que les américains aiment à entretenir. Il est clair qu’avec une Harley, le contact avec les américains est beaucoup plus facile qu’avec une Japonaise… Harley l’a compris et en a offert une au Pape…Le loueur cité ci dessous loue aussi des Japonaises ( Gold Wing ou autres…)

Partout sur la route, vous trouverez des signes qui vous le rappelent ( y compris de façon assez commerciale parfois)…
Il y a des cafés à l’ambiance d’alors, avec des vieux jud box…le sigle 66… bref ce que décrit trés bien “Cars”. Il y a aussi des inter states… mais dans les longues lignes droites c’est assez grisant de mettre le cruiser et la radio à fond sans déranger personne. C’est clair que tout cela a un prix…

A titre personnel pour avois testé plusieurs loueurs , notre préféré est
http://www.eaglerider.com/ En plus comme ils ont un réseau assez développé, vous pouvez prendre votre Harley à Chicago et la laisser à Los Angeles aprés avoir atteint Santa Monica… mais encore une fois cela a un prix…

Nous on a aimé…

Bonne balade

Mon humble avis : qui dit Road 666 dit Harley Davidson !

Sujets suggérés