Quelle ville française méditerranéenne avec pinède et crique?

Forum Côte d'Azur

Bonjour
Nouvelle sur le forum je voudrai votre avis , je recherche une destination pour cet été (fin juilet) en france méditerranéenne.Je pars avec mon mari et nos 2 enfant (4 ans et 6 mois).Et nous partonns en voiture
Je recherche une ville qui allie les espaces vert avec pinèdes , et les plages un peu reculées ,type criques, les espaces un peu sauvages .Mais si possible un beau centre ville quand meme pour le soir .
Auriez vous des noms de villes qui pourraient correspondre à ces critères ?
Merci d’avance

Bonjour, si vous cherchez une ville avec des espaces sauvages je vous dirais de venir en vacance a Hyères. Entre sa vieille ville médiévale, son centre ville avec villa et immeuble du 19ème siècle, ses jardins remarquables, sa presqu île et ses îles, je pense que vous pourriez trouver votre bonheur. Hyeres est une ville étendu avec de nombreux quartiers en bord de mer qui sont animés l été. La presqu île de giens offre des endroit sauvages et quelques criques. Bien évidemment les îles d’Hyeres avec Porquerolles et Port-Cros sont des passages obligés. Porquerolles la magnifique et Port-Cros la sauvage qui est un parc national.
Vous pourrez y visiter les salins des Pesquiers, la presqu’île, la vieille ville médiévale avec sa Tour des Templiers, la collégiale St. Paul, le Chateau médiéval et ses remparts.
Mais aussi la Villa Noaille, les jardins remarquables du castel Ste Claire, du parc St. Bernard ou du jardin Olbius Riquier.
L inconvénient de Hyeres c est qu il faut avoir une voiture pour se déplacer. Je vous conseillerai de visiter le site internet de la ville très bien fait ainsi que celui de l office du tourisme.
Aux alentours de Hyeres vous trouverez carqueiranne, toulon, la Londe, bormes, et le lavandou. Bandol et sanary a 30mn et St tropez a 45mn.

avce vos enfants allez à la plage de la Bergerie sur la prequ ile de giens
elle est en retrait de la route, les enfants ont pied oin et elle est abritée

sinon allez au marché fde la londe le dimanche matin

et à voir également
Port Grimaud

bonnes vacances

Il n’y a pas grand’chose qui corresponde à ce que vous souhaitez dans les Alpes Maritimes. la ville commence à l’Ouest du département et se termine à la frontière italienne. Pas de bord de mer sauvage. En revanche nous vous offrons les montagnes.

Seule possibilité : Cannes. Tout prêt à l’Ouest (<20mn en voiture) il y a le massif de l’Estérel qui est resté sauvage avec des criques et sa magnifique roche rouge. Malheureusement pour nous, il se situe dans le Var. Plus de détails par ce lien. A 15mn de bateau il y a aussi les iles de Lerins, préservées et sans voitures. Autre avantage : Cannes a des plages de sable.

Le Var et les Bouches du Rhone ont beaucoup plus de rivages sauvages : Cassis et ses calanques notamment. Le Toulonnais vous donnera surement de bons conseils à ce sujet.

Merci pour vos réponses je prend note
J’ai pu entre temps regarder des villes comme bandol ou cassis qui m’ont l’air de correspondre en tout cas à première vue
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage