Quelques jours sur l'île des pins en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,Avec mon mari, nous allons passer quelques jours sur l’île des pins au mois de janvier. Quel hôtel ou gîte me conseillez vous? (sachant que Nataiwatch est déjà complet). Avez vous des bons plans et des conseils sur ce qu’il y a à visiter sur l’île?
Merci d’avance

Bonjour!

alors là vous me faites rêver! j’en reviens!
Pour ma part, j’ai dormis chez l’habitant, très convivial, la dame fait à manger pour tout le monde, on mange tous ensemble, et ca reste l’occasion de manger les plats typiques! Ce n’est pas cher, ce sont des petits gîtes, par contre ce n’est pas grand luxe évidement!
Pour la visite, baie de kuto, qui est magnifique, balade en pirogue, piscine naturelle, pic’n ga, etc.
Voici le lien de mon site ou je parle de l’Ile des pins, si cela peut vous aidez!

http://www.touristetoujours.net/?page_id=3055

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!

Bonjour,

Je viens d’aller sur le lien que tu cites, mais je retombe systématiquement sur le forum ! Tu peux vérifier s’il n’y a pas un hic, STP ?
Sinon, on trouve facilement à loger chez l’habitant ?
Merci !

Zoue

Bonjour ,

je suis à la recherche de bonnes adresses “chez l’habitant” , aurais-tu par hasard garder les coordonnées des gens chez qui tu as séjourné à l’ile des Pins ?

Je te remercie par avance, ça me remonte le moral de voir que cette solution est peu couteuse…et conviviale si on tombe bien .

Perrine.

Bonjour à tous,
J’espère que ma réponse tardive pourra servir à d’autres…J’avais adoré le gite Nataiwatch dont vous parliez, et leur camping offre lui aussi un cadre paradisiaque, à moindre prix !

Concernant les visites, il y a pas mal de choses à faire à l’île des pins, mais mes endroits préférés restent la piscine naturelle après la balade en pirogue sur la baie d’Upi (l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage !), la plongée dans la baie de Gadji et les plages incroyables de Kuto et Kanumera, quand elles ne sont pas envahies par les paquebots.

D’ailleurs, pensez toujours à consulter les arrivées des bateaux pour ne pas vous faire avoir et adapter votre programme en fonction (http://noumeaport.nc/la-capitainerie/mouvement-des-navires/) . C’est valable aussi pour les îles Loyauté.

Pour plus d’infos sur les choses à faire à l’île des pins et des conseils pratiques, je vous propose de lire l’article détaillé sur mon blog :

Je vous souhaite de belles découvertes, la Calédonie et l’île des pins sont des endroits incroyables !!
Céline

Sujets suggérés

Services voyage