Je profite de la faillite de la société dans laquelle je travaille pour changer de vie.
Amoureuse de la Calédonie depuis qu’un ami originaire de la bas m’a raconté la vie sur le cailloux, je souhaite partir quelques mois sur place afin de voir si le style de vie me convient.
Si vous avez des conseils, des avis, des bons plans (comme par exemple quel est le meilleur quartier pour vivre, rapport qualité/prix).
Et surtout si vous êtes dans le même cas que moi et que vous souhaitez trouver des compagnons de voyage, n’hésitez pas :))
C’est mon premier voyage toute seule et j’avoue que j’ai un peu peur ^^. Je suis très sociable pourtant, mais l’idée de la solitude a des milliers de kilomètres me fait un peu paniquer
A très bientôt!
Anonyme2
Bonjour roxyNC,
moi aussi je suis faciné par la nouvelle calédonie depuis des années !!
je revien d’un voyage d’un an pacé en grande partie en australie et en asie,
de retour en métropole début mai je reprend mon travail qui m’avait manqué tout de même, revoir la famille et les amis c’est formidable…
Mais je me rend compte que ce n’est plus mon style de vie de resté ici et je projette de partir en NC debut 2013, peut-être en mars ou avril.
Je fouille les forums et me rend compte qu’il y a beaucoup de gens négatifs qui donne certaines barrières, cela me rappel avant de partir en australie !!
Une fois sur place on se rend compte que tout est différent et qu’il y a des possibilitées à chaque endroits…
Donc vazy fonce et fait toi ton expérience, moi aussi je me pose certaines questions mais je me dis toujours je verrais ca une fois sur place.
Tu envisage ton départ pour quand ?
Et tu compte chercher du travail en arrivant ou profiter de l’île?
Bon courage.
CEDRIC.
Anonyme3
Salut!Je suis un peu dans le même cas que toi, et je suis en train de regarder pour partir en Calédonie ou Nouvelle Zélande.
J’adore découvrir de nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes, et je suis très sociable. Le seul problème c’est que je fais un blocage sur le fait de partir seule, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça, j’appréhende beaucoup
Du coup si tu n’es pas encore partie mais que tu recherche toujours 1 compagnon de voyage surtout pour les débuts, n’hésites pas à me contacter pour en discuter
A Bientôt,
Anonyme4
je pars en fevrier 2013 et je cherche un peu de compagnie pour me balader une fois sur place… si ca t’interesses, contactes moi…
Anonyme5
Salut,
Je suis arrivé hier en Nouvelle Calédonie (17/09/2012), après avoir vécu 3 ans en Australie, études + travail, j’ai eu des problèmes de visa.
Plus le droit de rester en Australie, j’ai donc décidé de venir voir comment ça se passait en Nouvelle Calédonie.
Je suis ici pour une durée indéterminée, je cherche du travail, je souhaite voyager, voir si la vie me plait… pourquoi pas rester pour y vivre?
J’ai souvent voyagé seul mais je serai très heureux de trouvé un compagnon de route pour partager l’aventure…
à bientôt je l’espère…
Damien
Anonyme6
Bonjour!
J’envisage aussi de partir en janvier 2013 et j’hésite entre la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande. Cela va dépendre aussi de mon niveau d’anglais et des informations que j’aurais sur les 2 pays (l’accueil en Nouvelle Calédonie…).
Tu penses partir où?
Bonne journée, Fanny.
Anonyme7
bonjour à tous
j aurai aimer avoir quelque renseignement : savoir si c etait assez simple de trouver un travail dans la restauration , ainsi que savoir si les colocation sont frequente car j ai regarder un peu les loyer des appart et c une grosse par de budget !! je pense arriver sur le cailloux debut novembre donc si jamais d autres personnes son dans le meme cas faite moi signe
merci d avance pour vos conseil et petits astuces sur place
encore merci
antho
Anonyme8
Bonjour,
Il faut savoir que la vie est assez chère en Calédonie et qu’il n’est pas si facile que ça de trouvé du travail, sachant que l’emploi des locaux est favorisé par rapport aux métropolitains. apparemment il y a une loi la dessus qui oblige les entreprises à employer un minimum de Calédoniens.
ceci dit avec un peu d’expériences et quelques contacts, on peu tirer son épingle du jeu…
Je pars justement pour un entretien d’embauche…
Pour Fanny qui hésite entre la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie, je pense que se n’est pas du tout la même chose (je ne suis jamais allé en Nouvelle Zélande), mais si tu en as marre de la France et que tu veux t’évader un peu je te conseillerais la N.Z.
Car finalement la N.C est un morceau de France à l’autre bout du monde, tu seras plus dépaysée en N.Z, mais ça ne reste que mon point de vue.
à bientôt…
Anonyme9
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, je vais voir pour aller à la fois en Nouvelle Zélande et en Nouvelle Calédonie…
Est-il difficile de trouver un emploi, de serveuse par exemple, en Nouvelle Calédonie?
Merci d’avance, Fanny
Anonyme10
Je suis ici depuis 3 mois et pour encore 3 mois, c’est le paradis, la crise elle n’existe pas, il y a du bon et du moins bon sur cette île, mais pour être honnête quand on fait la moyen de tout, quand on vie ici on est heureux…
Anonyme11
Je réagis à ton message car je pars également seule en Nouvelle Calédonie.
J’ai dans l’idée de faire le tour de la grande terre, l’île des Pins ainsi que les îles Loyauté… je suis quelqu’un de sociable, et je pense qu’ avoir un compagnon de voyage peu faciliter l’aventure je pars dans un mois, n’hésitez pas a me contacter si vous aussi, avez envie de partager un bout de voyage
A bientôt
Anonyme12
slt je suis dans le meme cas de figure que toi, j’arrive a la fin de mon contrat et je souhaite partir dans se petit coin de paradie mais il est vrai que faire les 20h de vol tout seul m’engoisse un peu donc je recherche quelqu’un pour faire le voyage et se tenir compagnie
Anonyme13
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible de rejoindre la NC en voilier depuis le port d’Auckland (NZ). Connaissez vous des personnes qui ont tenté l’expérience ?
Je tente ma chance mardi prochain
Merci !
jade
Anonyme14
Salut tout le monde !
Je débarque sur le caillou le 13 novembre. Je suis infirmière et je compte bien trouver du boulot et m’y installer ainsi que visiter et profiter ! Je suis aussi en quête de personne avec qui en profiter. La Nouvelle Calédonie est un rêve que je concrétise enfin. Je ne le mets pas sur un pied d’estale, je suis réaliste mais ça reste quelque chose de vraiment important pour moi.
En tout cas, même si j’appréhende un peu le fait de partir seule, je conseille ce type d’aventure à tout le monde !
Anonyme15
Tu a entièrement raison de vouloir vivre cette expérience, c’est magique …Pour moi le départ pour la calédonie sera en avril, j’ai hâte.
Un rêve d’enfant mais bientôt réalité, peut-ètre qu’on ce croisera sur le cailloux.
Bon courage.
Cedric.
Anonyme16
Je pense que vous devriez vous soucier de trouver un poste d’infirmière dès maintenant, ce serait plus sécurisant et vous permettrait de faire des projets plus précis : il y a 2 hopitaux à Nouméa, Gaston Bouret et celui de Magenta, et une clinique pourvue de 2 établissements, un à la baie des citrons et un autre à l’Anse Vata. Il existe également des dispensaires dispersés sur tout le territoire. Nouméa est pourvue d’une école d’infirmiers, mais tout le personnel bouge beaucoup et prend de longs congés. C’est là que vous pouvez espérer trouver un boulot. Bonne chance. Elisabeth.
Anonyme17
Salut !
J’ai déjà candidaté dans toutes les structures que tu as énuméré car comme tu le dis, j’aurais bien voulu partir avec plus de sécurité. Malheureusement, à cause des lois ou je n’en sais rien, il ne recrute plus à distance et toutes mes réponses disaient qu’il fallait que je sois sur place pour postuler. Donc on verra bien Je mise un peu surs la période de décembre avec Noël, je pense que les gens vont partir à cette période.Mais merci de tes conseils
Lolo
Anonyme18
En effet, il y a des lois qui protègent l’embauche locale, et probablement ils préfèrent avoir les gens sur place pour être sûrs qu’ils seront là le jour J. Mais s’il y a une profession où on peut espérer trouver du boulot, c’est bien la vôtre ! mais bien sûr, il faut être au bon endroit au bon moment. Amicalement. Elisabeth
Anonyme19
Ce dimanche j’ai pris un billet pr partir en NC le 31 mars qui arrive!! je pars seule avec un diplome infirmier et une petit experience en milieu hospitalier!!Je vois que je ne suis pas la seule a partir en solitaire, je suis compltement flippée je pense parfois etre cinglée lol mais je suis pressée d’y etre! Je compte loger dans un premier temps a l’auberge de jeunesse de Noumea, le temps de trouver du boulot et prendre mes marques! Au pire des cas, j’ai pris le billets retour je pourrait rentrer meme ruinée x)
A bientooooot peut etre???
Anonyme20
Rien de mieux que de commencer a l’auberge de jeunesse, tu pourra y rencontrer des gens… qui sont comme toi
je suis actuellement en Calédonie et je suis partie seule, le tout est de se lancer…
Sinon des infirmière ici il y en a et il y a du travail mais c’est bien de voir un peu avant quand même. Après a toi de vois si tu veux travailler a Nouméa (en ville) ou en brousse avec les mélanésiens.