Je pars trois jours à Pâques visiter les châteaux de la Loire et, ayant un budget étudiant assez serré, j’aurais voulu connaître lesquels valent la peine d’être visités (car certains sont assez chers, je ne voudrais pas être déçue!) parmi :
Blois
Cheverny (avec ou sans la visite Tintin?)
Chaumont-sur-Loire
Chenonceau
Amboise
Villandry
Langeais
Merci d’avance pour vos réponse!
bendebdx2
Bonjour,
Perso, je dirai Chenonceau impérativement. Vu que c’est à coté, vous pouvez aller à Amboise facilement qui vaut le coup aussi. Langeais et Ussé valent le déplacement me semble t-il (là je devais avoir 7ans pendant la visite donc mes souvenirs sont un peu brouillés).
Un des moyens de vous renseigner, c’est d’aller dans une librairie, et d’ouvrir un guide sur les chateaux où vous aurez toutes les explications la richesse de l’intérieur des chateaux en question.
N’oubliez pas que si vous avez moins de 26 ans (et que vous êtes ressortissante d’un Etat de l’UE), vous pouvez visiter gratuitement les monuments nationaux. Pour les chateaux de la Loire, ça concerne au moins Chambord, Azay-le-Rideau et peut-être Saumur (mais là je ne suis pas sur pour celui-là).
A bientôt
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis !
Azay-le-rideau et Chambord sont effectivement gratuits pour les moins de 26 ans, ils étaient donc dès le début sur ma liste (en plus d’être incontournables!)