Je viens de métropole et suis arrivée en Nouvelle Calédonie afin de rejoindre mon petit ami, sans avoir d’argent. Il m’a tout payé, je vis chez lui et recherche un emploi. Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est que mon petit ami me menace de me mettre à la porte en me disant que je pourrai vivre tout simplement dans la rue. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés. Comme je n’ai pas d’argent je ne peux pas loger ailleurs.
Je voudrais alors savoir s’il y avait des solutions, des mesures à prendre afin de ne pas me retrouver à la rue ?
Par avance, merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et votre indulgence.
Bonne journée à tous.
julia54442
si c’est lui qui a le bail, il n’y a pas plus de droits en Nc qu’en France, quand il y a separation
essaie d’aller rencontrer une assistante sociale pour qu’elle puisse te faire avoir un credit d’urgence pour rentrer en France , où il y a bien plus de droits dans une telle situation (RSA, chomage…). normalement , tu es censée avoir sur ton compte de quoi payer ton voyage de retour , mais à l’aeroport, ils ne verifient pas toujours si tu as ton billet de retour.
courage!
princess3
salut
fais toi preter de l’argent par ta famille pour rentrer et cherche du travail en france tout en habitant chez tes parents .
tu ne peux pas avoir des droits quand tu n’es pas mariée avec quelqu un …
bon retour