Question sur le Visa Travail (BAC + 3/5 ?) en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J’ai 22 ans et depuis 5 ans je suis intéressé par la Corée, non pas par la Kpop mais plutôt par l’architecture ultra moderne et en même temps “typique” de Seoul qui m’a bluffé et donné envie de visiter ce pays !

Après avoir économisé depuis quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir visiter Seoul pour la première fois en mai/juin de cette année et j’ai adoré, j’ai tellement adoré cette ville que j’y retourne pour le nouvel an.

En début 2025, je vais préparer mon visa PVT pour partir un an là-bas à partir de septembre 2025 pour découvrir la culture lorsqu’on habite dans le pays (car ce n’est pas la même chose de faire du tourisme et y “vivre”), visiter tout le pays et pas juste Séoul, me faire une exp à l’étranger et profiter pour améliorer mon niveau de coréen (qui est actuellement faible car je suis en début/reprise d’apprentissage mais je m’entraîne tous les jours).

Jusque là tout va bien, j’ai réussi à visiter le pays et pour le PVT je ne devrais avoir aucun soucis ! Mais j’essaye de penser à l’avenir, peut-être que vivre en Corée durant mon PVT ne me plaira pas mais en même temps je veux déjà me “préparer” dans le cas ou ça me plairait.

Mais j’ai un soucis et c’est concernant le visa travail, j’ai cru comprendre qu’il fallait un BAC + 3 ou 5 (cela varie des articles/vidéos que j’ai pu voir) mais dans mon cas j’ai arrêté avant la fin de ma terminale à cause de soucis perso (j’ai pourtant eu mon bac français en ES mais bon cela ne compte pas) étant donné que ce problème m’a fortement dégouté du lycée, j’ai décidé de travailler dès mes 18 ans.

Avec énormément de chance, j’ai pu faire un stage dans l’événementiel concernant l’organisation d’un festival de cinéma et quelques mois après j’ai eu mon premier contrat dans une association sportive dans laquelle j’ai fait de la vente en boutique et ensuite de l’événementiel ! Actuellement je travaille dans l’esport (compétition professionnelle de jeux vidéos) en partenariat avec une équipe professionnelle reconnu en France et en Europe, je suis actuellement dans le management avec des jeunes joueurs pas encore pro (pour vraiment simplifier la chose on va dire que je suis dans la formation).

A vrai dire j’ai déjà un CV fourni pour mon âge, j’ai des compétences dans plusieurs domaines (management, gestion administratif, événementiel et vente) mais le soucis c’est que je n’ai pas le BAC et encore moins de Master. Travailler pour une boite coréenne me paraît compliqué, je ne vais pas me faire de film à moins d’un gros coup de chance je sais que c’est sans doute mort à cause de la culture de la compétition et des diplômes là-bas.

Mais voici enfin ma question, si jamais j’arrive à avoir un contact dans une boite française ou étrangère et que j’ai l’occasion d’avoir un job. Est-ce que malgré le fait que je n’ai pas de diplôme (BAC/BAC + 3 ou 5) je pourrais avoir un visa ? Je me demandais si c’était directement éliminatoire de ne pas avoir de diplôme ou bien si c’était du cas par cas et que pour les boites étrangères la Corée du Sud est plus ouverte à donner des visas.

J’aimerais de mon côté avoir cette réponse dès maintenant car même si je dois déjà partir pour le nouvel an et mon PVT, être au courant de cette information concernant le visa travail va changer ma manière d’aborder mon PVT. S’il est possible de travailler en Corée malgré ma situation, je vais essayer de me faire des contacts dès mon PVT sinon si ce n’est pas le cas alors je vais profiter du pays et me faire un peu d’expérience pour mon retour en France et peut-être partir dans un autre pays dans le futur :slight_smile:

Je m’excuse pour pavé :joy: mais je voulais vous présenter mon profil et vous expliquer le contexte avant de poser ma question !

Je vous souhaite une excellente journée/soirée !

Sujets suggérés

Services voyage