Question sur le Visa Travail (BAC + 3/5 ?) en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J’ai 22 ans et depuis 5 ans je suis intéressé par la Corée, non pas par la Kpop mais plutôt par l’architecture ultra moderne et en même temps “typique” de Seoul qui m’a bluffé et donné envie de visiter ce pays !

Après avoir économisé depuis quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir visiter Seoul pour la première fois en mai/juin de cette année et j’ai adoré, j’ai tellement adoré cette ville que j’y retourne pour le nouvel an.

En début 2025, je vais préparer mon visa PVT pour partir un an là-bas à partir de septembre 2025 pour découvrir la culture lorsqu’on habite dans le pays (car ce n’est pas la même chose de faire du tourisme et y “vivre”), visiter tout le pays et pas juste Séoul, me faire une exp à l’étranger et profiter pour améliorer mon niveau de coréen (qui est actuellement faible car je suis en début/reprise d’apprentissage mais je m’entraîne tous les jours).

Jusque là tout va bien, j’ai réussi à visiter le pays et pour le PVT je ne devrais avoir aucun soucis ! Mais j’essaye de penser à l’avenir, peut-être que vivre en Corée durant mon PVT ne me plaira pas mais en même temps je veux déjà me “préparer” dans le cas ou ça me plairait.

Mais j’ai un soucis et c’est concernant le visa travail, j’ai cru comprendre qu’il fallait un BAC + 3 ou 5 (cela varie des articles/vidéos que j’ai pu voir) mais dans mon cas j’ai arrêté avant la fin de ma terminale à cause de soucis perso (j’ai pourtant eu mon bac français en ES mais bon cela ne compte pas) étant donné que ce problème m’a fortement dégouté du lycée, j’ai décidé de travailler dès mes 18 ans.