Questions avant de partir vivre en Corse ?

Forum Corse

Bonsoir à toutes et à tous

Originaire de l’est de la France et parisienne depuis bientôt 2 ans, j’ai la possibilité d;'être mutée et rejoindre le soleil sur la jolie ile Corse.
Avant de prendre ma décision, j’aurai besoin de vos conseils :slight_smile: et quelques réponses à mes questions :wink: :

  • Le cout de la vie est il élevé ?
  • Comment sont les gens là bas ? (ça ne peut pas être pire que les parisiens lol hihihi … je plaisante)
  • Quels sont les jolis coins et le meilleur endroit pour y vivre ?
  • Est ce animé ?
  • Il y a t il beaucoup de violence ?

Je vous remercie par avance

Audrey

bjr - la vie,en corse n’est pas plus chère que sur le continent,mais tellement plus agréable, environnement,climat et les corses très sympa à condition de les respecter; quant aux endroits à visiter,je vous signale qu’il y en a tellement qu’il faut longtemps pour tous les découvrir. et qu’ils sont magnifiques. - en ce qui concerne la violencei, il y en a certainement beaucoup moins que dans nos ville continentales et leurs banlieues ! je ne suispas corse,mais jy vais en vacances régulièrement, et étant à la retraite,je regrette de n’avoir pas su,alors que j’étais en activbité,profiter d’une mutation dans cette ile de beauté,alors que j’en avais la possibilité ! cordialement -

Une mutation la-bas c’est le reve!Alors les corses sont gentils, n’en deplaisent à leurs detracteurs, mais,ils n’aiment pas qu’on les prennent de haut
La violence ? Bien moins que dans le metro parisien et dans les banlieues des garndes villes du continent. C’est bien la seule region ou je dors fenetres ouvertes, je m’y sens en securité
L’hiver sera bien sûr beaucoup moins animé que l’été mais c’est valable pour toutes les petites villes de province et en plus ça depend de la ville où vous serez.
Apres c’est comme partout, les gens travaillent, rentrent chez eux, mais les week end, c’est la plage dès qu’il fait beau

vous ne dites pas dans quelle ville vous êtes mutée mais quoi qu’il en soi vous pourrez partir visiter n’importe ou ! a la difference du continent la vie est chére en corse et l’adaptation est parfois difficile ; bon nombre de personnes sont retournées sur le continent au bout d’un an !! tout dépend de votre caractere a vous adapter ou pas ! bienvenue en corse !

Bonjour,

Je me demande bien comment “Pilujones” peut écrire que la vie n’est pas plus chère en corse que sur le continent … ???

Alors que l’INSEE ou les associations de consommateurs qui font des études comparatives sur le sujet en arrivent à la conclusion contraire depuis des années …
Je vis en Corse depuis 33 ans et chaque fois que je vais n’importe où sur le continent (Landes, Alsace etc…) , je peux constater les énormes différences de prix du quotidien (le panier de la ménagère, les carburants, etc…)

Oui, la vie est chère en Corse, et il faut le savoir avant de se décider. Il ne faut pas croire qu’on va retourner sur le continent tous les 2 mois car les transports sont onéreux.

J’ai aussi vécu en région parisienne avant de venir ici, et je suis resté. il y a d’autres aspects de la vie à prendre en compte.
Les AVANTAGES et INCONVENIENTS de la vie ici sont énormes. La “balance” est lourdement chargée des deux cotés.

Avant de vous décider, il serait peut être avantageux de venir passer 15 jours hors période vacances pour vous faire une idée.
Rien n’est simple dans une île et les mentalités et comportements y sont partout différents du continent proche.

Après, tout dépend de votre ouverture d’esprit, de votre facilité au contact, de votre respect de l’autre … mais c’est vrai partout. Il y a pas mal de régions en France où on n’est pas accueillis à bras ouverts.

Par rapport à la région parisienne, il faut absolument aimer la nature pour venir ici. si vous aimez les spectacles ou concerts, vous serez frustrée … il y en a mais très peu !

Pour la violence … le monde entier est dans la violence. Ici c’est très différent de la région parisienne (où je suis mort de trouille quand je prends le RER …), mais il y a une autre violence.

Bonne réflexion .
Salutations.
Puma

Bonjour.
alors, vous avez pris votre décision ?
etes vous allez en corse pour le coup ?
merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage