Questions pour un mois en famille en Lettonie et Estonie

Forum Lettonie

Bonjour, nous préparons un voyge de presque un mois en familleet beaucoup de questions se posent.
Notre avion arrive à Riga. Nous pensions visier la Lettonie et l’Estonie et réserver la Lituanie pour un autre voyage. Qu’en pensez-vous? Nous avons deux petits enfants et ne voulons pas multiplier les étapes ni les trajets. Auriez-vous des étapes clés à nous conseiller? Je ne me rends pas bien compte si on peut faire pas mal de visites à la journée ou bien s’il faut vraiment se déplacer.

Nous préférons dormir dans des appartements pour y préparer les repas (petit dej et éventuellement diners pour les enfants). Mais sur aribnb, je ne trouve pas grand chose d’abordable et bien ou tout est déjà pris. Faut-il tout réserver à l’avance ou bien peut-on improviser facilement sur place?

Comment visiter les parcs nationaux? Faut-il absolument une voiture? Y a-t-il des niveaux de randonnée? parce qu’avec la petite, on ne peut/veut pas aller très loin.

Nous n’avons pas de voiture et nous préfererions prendre les bus. Savez-vous si les liaisons entre les petites villes sont fréquentes?
Merci pour vos réponses, je suis assez inquiète car je ne trouve pas trop de renseignements qui me sont utiles.

Un grand merci d’avance pour vos réponses
Sarah

Bonjour,

Je vois que vous n’avez pas eu beaucoup de retour pour la préparation de votre voyage mais peut-être pouvez vous me faire profiter de votre expérience?

Nous projettons un voyage d’un mois dans les pays Baltes l’année prochaine avec notre petit bout qui aura alors deux ans.

J’aurai besoin de conseils quant aux modalités de transport : est ce mieux de louer une voiture? est il possible de prendre la voiture dans un pays et de la rendre dans un autre? est ce mieux de tout faire par le train?

Avez vous des itinéraires à nous conseiller sachant que nous souhaitons un équilibre entre randonnées et visites culturelles (avec un peu plus de nature que de villes)

Merci
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage