Questions pour un stage à Londres

Forum Londres

Hellooo!!

Je vais faire un stage (rémunéré) de 5 semaines à Londres cet été (à partir de début juin), du coup j’ai quelques questions à vous poser :

1)Est-ce que j’ai besoin d’un visa? Si oui, lequel? Et combien de temps me faut-il pour l’obtenir?

2)Si j’ai bien compris je dois faire un test PCR en France et 2 tests à l’arrivée? Pour le kit, avez vous des sites à me conseiller?

3)L’entreprise chez laquelle je vais effectuer mon stage est dans la zone 1 à Farrigdon (pas loin de The Postal Museum), je cherche donc un logement pas très loin (entre la zone 1 et la zone 2). Je dois absolument avoir un logement avant mon arrivée a londres car je commence mon stage 2 jours apres la fin de mon confinement…
Avez vous des sites a me conseiller? Si vous avez une place dans votre coloc ou que vous la quittez prochainement n’hesitez pas a m’envoyer un msg (idealement une coloc d’etudiants car je suis en 1ere annee d’etudes sup)

4)Est-ce que j’ai besoin d’un NIN?

5)Pensez-vous que je sois obligée d’ouvrir un compte bancaire? Ou mon employeur pourra me verser mon salaire sur mon compte bancaire francais?

S’il y a d’autres choses que je dois savoir avant mon arrivée je suis preneuse

Voila voila je crois que c’est tout

Merciii d’avance!!

Up

Bonjour Kiki2020,

Je suis britannique francophile et je travaille au Home Office, qui est en charge d’UKVI, l’agence de visa et d’immigration du Royaume-Uni.

Question 1) Tu as besoin d’un permis de travail/visa pour toute activité professionelle ou apparentée (par exemple du benevolat) au Royaume-Uni, y compris pour un stage. L’obtention du visa est très restrictif afin de garantir la priorité nationale pour l’obtention de stages et de formations professionnelle. Les routes suivantes s’appliquent aux français et belges, certaines autres nationalistes ont d’autres options/frais.

Tu as deux options:
-Tier 5 Government Authorised Exchange Visa, qui ne s’applique qu’à certains domaines de stages.
-Un visa permis de travail qualifié Tier 5 Government Authorised Exchange Visa Il te faudra:

  1. Une entreprise qui sera ton sponsor, et qui doit être éligible au Gov Authorised Exchange Visa. Le sponsor devra notemment prouver au gouvernement que tu ne prendra pas un poste qui pourrait être pourvu par un local. Ton entreprise devra te communiquer ton numéro de sponsorship, une fois qu’ils l’auront fait et tu devra utiliser ce numéro dans ta candidature de visa T5.
  2. Prouver que tu as sur ton compte en banque (a ton nom, pas celui de tes parents), au moins £1,270 (équivalent en euros). Alternativement, ton entreprise peux se porter garant mais très peu le font car elle sont responsable de toutes tes dépenses, accidents et créances en acceptant cette responsabilité. 3) Le stage devra être à un niveau qualifié (supérieur il niveau RQF3, c’est à dire un stage qui n’est ouvert qu’au personnes ayant plus qu’un A-level/baccalauréat français)Ce visa prends trois semaines à être fait; mais il fait le demander en général trois mois avant au cas où ils auraient besoin de vérifier des documents. Il coute £55, auquel tu dois ajouter les surcharges santé (jusqu’à £624 selon tes conditions, âge, …). Tu peux calculer la surcharge santé sur https://www.immigration-health-surcharge.service.gov.uk Visa de travail qualifiéSi tu n’entre pas dans le cadre des stages approuvés par le gouvernement (la plus part des stages), tu peux candidater à un visa commun pour stage ou travail. Il te faudra:
  3. Un sponsor: une entreprise britannique qui devra te sponsorer pour que tu sois eligible à un visa
  4. Le stage devra être à un niveau qualifié (supérieur il niveau RQF3, c’est à dire un stage qui n’est ouvert qu’au personnes ayant plus qu’un A-level/baccalauréat français)
  5. Tu dois déjà avoir un niveau d’anglais prouvé par un test de type IELTS, niveau B1 minimum (intermédiaire)

Tu devra, en plus de cela, obtenir 20 points de plus minimum pour obtenir un visa.
Des exemples de points: gagner au moins £23,040 annuels au prorata (donc au moins £2,215 pour ton stage de 5 semaines) pour obtenir 10 points, ou au moins £2,461 pour 5 semaines afin d’obtenir 20 points. Tu peux gagner les 10 points supplémentaires en ayant un doctorat (PhD) dans le domaine du stage, ou 20 points si ton stage est dans un domaine de pointe stratégique faisant partie de la liste disponible sur le site du gouvernement (en général recherche scientifique de pointe).

Ce visa est plus facile à obtenir, mais plus cher, entre £232 (stage dans les milieux de la santé) et £1,220 si ton domaine n’est pas en manque au Royaume-Uni (typiquement business, finance, politique, …). Surcharge santé en plus bien sûr. Question 2)
PCR avant le départ, et pour l’instant 10 jours de quarantaine ou 5 + test au cinquième jour (programme payant). Tu dois aussi remplir un Passenger Locator Form dans les 72heures avant ton départ. Mais la situation évolue rapidement, vérifie plus proche de ton départ.
Question 3)
Je conseille Rightmove. Certains trouvent aussi des Airbnb de longue durée. Zoopla peux aussi t’aider. Question 4)
Oui le NIN est obligatoire pour travailler. Tu dois faire une demande et après entretient, il te sera communiqué par la poste. Néanmoins, tu peux commencer a travailler avant de l’avoir obtenu, mais tu devra le demander et devra le transmettre dès que tu l’aura à ton employeur. “You should apply for a National insurance number as soon as you are able to do so.”

Question 5)
Chaque employeur peux décider d’accepter ou non un compte étranger, mais tu devra le justifier et ça peux te cause des ennuis avec HRMC. Et tu payera aussi un frais de change dans le sens UK-France assez élevé. Et selon ta banque et ta carte, potentiellement aussi sur place.
J’ai essayé de faire cour mais je suis là pour d’autres questions.
Tom
(PS: désolé si mon français est un peu mauvais).

Après avoir vérifier avec un collègue de UKVI, je me suis trompé sur les tarifs apparement.

le visa T5 stage approuvé par le gouvernement coute 227 euros quand tu es candidat français en France, pas £55.
Les visas prennent en moyenne trois semaines il est conseillé de demander trois mois avant pour être sûr. Tu peux payer plus pour que ce soit traité en priorité, à £500 pour priorité normale (un semaine), et £800 gbp pour l’avoir le jour travaillé suivant. N’oublie pas qu’il faut que tous tes documents soit traduis en anglais ou gallois par un traducteur assermenté, et qu’il te faut ton certificat de sponsorship pour commencer à demander ton visa.
Pour un T5 de stage C’est très simple il te faudra: 1/ Certificat de sponsorship (un code donné à ton entreprise de stage une fois leur demande approuvée), 2/ ton passeport, 3/ ton relevé de compte garantissant que tu as £1,270 (ou équivalent) sur un compte à ton nom, le relevé doit être traduit par un traducteur certifié en anglais ou gallois. tu peux postuler sur :

Apparement vous le visa T5 pour stage coûte en fait 227 euros pour un français.
il faut trois mois officiellement mais prends quelques semaines en général dans les faits. Tu peux aussi payer £800 pour l’avoir en super priorité.
il te faut le numéro de certification de sponsorship de ton entreprise, ton passeport, et le relevé de compte à ton nom prouvant que tu as au moins £1270 à ton nom. Tu dois aussi joindre une traduction officielle en anglais ou gallois si en français.

Bonjour Tom,
Je suis étudiante en master hôtellerie de luxe et je souhaite faire un stage rémunéré de 6 mois à Londres.
Un hotel à Londres a accepté ma candidature :slight_smile:
Pourriez vous svp m’indiquer la procédure pour obtenir un visa travail de 6mois
Par avance un Grand merci pour votre aide

Bonjour Kiki,
J’espère que ton stage à Londres s’est bien passé ?
Je souhaite également effectuer mon stage de master à Londres.
Peux tu m’indiquer la procédure pour la demande de visa
Par avance MERCI pour ton aide

Sujets suggérés

Services voyage